James Wan

Même pas encore exploité en salles, Conjuring aura droit à sa suite

 

Attendu dans les salles obscures US pour ce weekend, et dans les nôtres pour le 7 aout prochain, The Conjuring ou Conjuring : Les Dossiers Warren par chez nous, aura déjà une suite de promise si on en suit le site Variety aujourd'hui.

Car outre une excellente réputation gagné d'excellentes critiques, et de bonnes prévisions de recettes pour son premier week-end d’exploitation, le film fait déjà la joie de son studio, New Line, et de son distributeur, la Warner.
Le boss de New Line, Toby Emmerich, a d'ailleurs expliqué à Variety « que New Line considérait le potentiel franchisable des enquêtes des Warren, qui impliquent aussi des affaires ayant généré les films Amytiville et Le Dernier Rite. ‘Nous avons la permission de Lorraine et son soutien et nous travaillons au développement d’un autre long-métrage’ ».

Voilà un nouveau bijou signé James Wan gangbangisé en franchise donc, après les Saw et Insidious, un Wan dont on ne sait d'ailleurs pas si il en sera ou non, celui-ci étant déjà bien booké cet été sur la promo d'Insidious 2 et la réalisation de Fast and Furious 7.
Ce qu'il y a de sur en tout cas, c'est que les scénaristes du premier opus, Corey et Chad Hayes, ont déjà rempilés pour écrire cette suite.

Pour rappel, inspiré de faits réels, The Conjuring conte comment deux enquêteurs internationalement reconnus du paranormal, Ed et Lorraine Warren, ont été appelés pour aider les Perron, une famille terrorisée par une présence sombre arpentant leur ferme. Forcés à confronter cette entité démoniaque puissante, les Warren se retrouvent embarqués dans l’affaire la plus terrifiante de leur vie.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.