Nouvelle bande annonce pour Gourou de Yann Gozlan
| © Jérôme Prévois 2025 / WY PRODUCTIONS - NINETY FILMS – STUDIOCANAL |
Pierre Niney / Yann Gozlan : troisième !
On avait laissé le cinéma de Yann Gozlan avec le plus où moins réussi Vision, thriller psychologique tendu et manipulateur au rythme lancinant qui, s'il manquait un brin de subtilité côté scénario, envoyait sensiblement du pâté côté esthétique.
Bonne nouvelle, le bonhomme n'a pas traîné pour enchaîner, à la fois avec le manqué Dalloway mais surtout avec un projet assez intriguant : le thriller Gourou, pour lequel il retrouve son comédien fétiche Pierre Niney pour la troisieme fois, après Un Homme idéal et Boîte Noire.
Marion Barbeau, Anthony Bajon et Holt McCallany complètent la distribution titre.
Si l'on ne sait pas encore de quoi sera exactement totalement faite l'histoire, basée sur un script co-signé par Gozlan et Jean-Baptiste Delafon (déjà derrière le scénario de Vision, mais aussi du récent Rien ni personne de Gallien Guibert), le pitch assure que l'on devrait y suivre l'ascension d'un gourou de développement personnel qui va se révéler être une personnalité toxique - no shit.
" Matt est le coach en développement personnel le plus suivi de France. Dans une société en quête de sens où la réussite individuelle est devenue sacrée, il propose à ses adeptes une catharsis qui électrise les foules autant qu'elle inquiète les autorités. Sous le feu des critiques, Matt va s'engager dans une fuite en avant qui le mènera aux frontières de la folie et peut-être de la gloire... "
Le film est attendu dans les salles obscures pour le 28 janvier prochain et on sera assurément du rendez-vous.




