Austin Butler en vedette de The Barrier signé Edward Berger ?
Qu'on se le dise, dans la catégorie des cinéastes qui n'ont pas le temps et enchaînent les projets, l'allemand Edward Berger s'est levé un matin (sûrement un lundi) avec l'idée de mettre une tempête à tout le monde.
À peine son Conclave bouclé et prêt à sortir en salles outre-Atlantique (il est en salles là-bas depuis fin octobre, mais il faudra attendre encore quelques semaines par chez nous), lui qui semble d'ailleurs gentiment lancé dans la course aux statuettes dorées cuvée 2025, il avait enchaîné avec le tournage du drame The Ballad of a Small Player, porté par le trio Colin Farrell, Tilda Swinton et Fala Chen (l'histoire d'un joueur invétéré qui décide de faire profil bas à Macao après que son passé et ses dettes l'aient rattrapé et qui, en chemin, rencontrera une âme sœur qui pourrait bien détenir la clé de son salut).
Mais le tournage de celui-ci est à peine bouclé depuis quelques semaines, que le bonhomme s'en va développer son prochain effort, tout en ayant encore, visiblement, le statut de favori pour diriger un improbable Ocean's 14, du côté de chez la Warner.
En effet, le site Deadline annonce ce soir qu'il devrait tout bientôt mettre en boîte The Barrier, un film sous fond de voyage dans le temps vendu comme un cocktail entre Top Gun et Interstellar (!), le tout basé sur un script de MacMillan Hedges.
Mieux ?
Si l'on ne sait rien de l'intrigue - pour le moment -, il serait acquis que le très demandé Austin Butler y briguera le rôle titre.
Et là tout d'un coup, ça vend quand-même gentiment du pâté...