Affiche FR pour A Real Pain de Jesse Eisenberg
Alors que son premier passage derrière la caméra, When You Finish Saving The World, passé par Sundance et Cannes, a connu une sortie en catimini par chez nous en VOD, Jesse Eisenberg ne s'est pas tourné les pouces depuis et est même vite passé à la seconde.
En effet, il a bouclé son second long-métrage en tant que scénariste et réalisateur, A Real Pain, tourné à Varsovie, en Pologne, et dont l'histoire suivra deux cousins éloignés qui se rendent en Pologne après la mort de leur grand-mère, pour voir d'où elle vient et finissent par rejoindre une visite guidée sur le thème de la Shoah.
Mieux ?
Eisenberg briguera l'un des deux rôles titres et se dirigera lui-même aux côtés du génial Kieran Culkin.
Eisenberg briguera l'un des deux rôles titres et se dirigera lui-même aux côtés du génial Kieran Culkin.
Ils ont une relation amusante et tendue; c'est une histoire douce-amère, car nous réalisons que nous n'appartenons peut-être pas entièrement ensemble, mais dans le contexte de cette histoire incroyablement dramatique. - Jesse Eisenberg
J'essaie de poser la question de savoir si la douleur moderne est valable dans le contexte d'un véritable traumatisme historique. Je pense que je parle de l'expérience de personnes [dans la trentaine] qui y retournent et qui leur est étrangère – et maintenant soudainement réelle. - Jesse Eisenberg
Emma Stone et la société de production américaine Fruit Tree d'Ali Herting, ont produit le film, eux qui soutenaient déjà Eisenberg pour son premier passage derrière la caméra.
Wait and see donc, lui qui est attendu dans les salles obscures pour le 26 février prochain.