Bande annonce VO pour Joy de Ben Taylor
RDV sur Netflix dès le 22 novembre prochain.
" Inspiré d’une extraordinaire histoire vraie, Joy s’attache aux circonstances révolutionnaires de la naissance, en 1978, de Louise Joy Brown - tout premier “bébé-éprouvette de l’histoire - et aux dix années de combat acharné pour y parvenir. Le film adopte le point de vue de Jean Purdy, jeune infirmière et embryologiste, qui s’associe au chercheur Robert Edwards et au chirurgien Patrick Steptoe pour résoudre le mystère de l’infertilité en développant la fécondation in vitro (FIV). Hommage à la force de la persévérance et aux miracles de la science, le film s’intéresse à un trio d’hommes et de femmes visionnaires et anticonformistes qui ont surmonté des obstacles inimaginables et vaincu les résistances à accomplir leur rêve - et permis ainsi à des millions de gens de rêver à leurs côtés. "
C'est sur une plateforme, Prime Vidéo, qu'on avait laissé Thomasin McKenzie - l'excellent Eileen de William Oldroyd -, et c'est à nouveau sur une plateforme, Netflix, qu'on la retrouvera avant la fin de l'année (le 22 novembre prochain) avec Joy de Ben Taylor, mise en images de l'histoire incroyable derrière la naissance de Louise Joy Brown, tout premier “bébé-éprouvette de l’histoire.
Avec également James Norton, Bill Nighy et Charlie Murphy, le film à tout pour être l'un des jolies rendez-vous de cette fin d'année ciné 2024.
On prend les paris.