Breaking News

Affiches pour Rosalie de Stéphanie Di Giusto


Sept ans après l'excellent La Danseuse, la cinéaste revient avec un second effort tout aussi ambitieux.


On avait laissé la cinéaste Stéphanie Di Giusto avec un solide premier effort, La Danseuse, déjà adoubé par la Croisette en 2016.
Sept ans plus tard, c'est à nouveau du coté de la section Un Certain Regard qu'elle nous revient avec un second long-métrage plein de promesse, Rosalie, porté par un casting monstrueux : Nadia Tereszkiewicz, Benoit Magimel, Guillaume Gouix, Anna Biolay, Benjamin Biolay et Juliette Armanet.

Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence, qu’elle ne veut plus cacher. Abel sera-t-il capable de l’aimer quand il découvrira la vérité ? "

Le film est attendu dans les salles obscures pour le 24 janvier prochain, et on sera assurément du rendez-vous.