Breaking News

Nouvelles affiches US pour Prey de Dan Trachtenberg


Où le nouvel opus de la saga Predator, qui ne sera pas lié au dernier film de la saga signé Shane Black...


On avait laissé ces pauvres vieux Predator dans un état un brin piteux après le film de Shane Black, sorte de suite/reboot qui louchait gentiment sur les deux premiers opus sans forcément réussir à se forger sa propre identité ni même à provoquer un tant soit peu d'empathie de la part des aficionados de la saga.

La Fox étant passée sous le pavillon Disney, on se disait que la saga, un peu comme Alien, allait se reposer un peu avant de se voir frappé par le joug de l'opportunisme... sauf que non, puisque Dan Trachtenberg, papa de l'excellent 10 Cloverfield Lane, vient d'en cornaquer un cinquième long, catapulté directement sur Hulu/Disney Plus.



Avec Patrick Aison (les séries KingdomJack RyanTreadstone) au scénario, l'intrigue ne fera pas suite à The Predator de Black, et incarnera une entité unique qui, on connaît la chanson (notamment grâce aux Terminator), devrait " revenir aux sources de la saga et rendre hommage aux films originaux ".
Plus précisément, il sera un prequel qui se placera dans un contexte plus houleux - la guerre de Sécession -, et suivra une femme Comanche qui s'oppose aux normes de sa société, en rêvant de devenir guerrière au moment même où un Predator débarque et décime toute sa tribu.

" Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, raconte la destinée de la jeune Naru, une farouche et brillante guerrière. Elevée depuis son plus jeune âge dans l’ombre de légendaires chasseurs parcourant les Grandes Plaines, elle se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires... "

On va leur laisser le bénéfice du doute, surtout que Trachtenberg a vraiment du talent, et qu'un tel projet peut toujours faire son petit boucan avec un cinéaste malin à sa barre.
Wait and see donc, en voici son premier teaser, lui qui est attendu pour l'été prochain - le 5 août - sur la plateforme.





Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.