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Box-Office US du week-end du 02/11/2018 : Mama mia, mama mia, mama mia Bohemian Rhapsody est leader du B.O !


Fracassé par la critique, Bohemian Rhapsody prend les commandes et est en passe d'être une affaire fructueuse pour la FOX (50M$), là ou Casse-Noisette (20M$) et la comédie Nobody's Cool (14M$) démarrent très timidement.


Divertissant même si à des années lumières de ce que l'on aurait espéré comme biopic sur la vie fascinante et complexe du grand et regretté Freddie Mercury, le malade Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (et Dexter Fletcher) réussir néanmoins à tirer son épingle du jeu entre deux critiques assassines, et prend les rênes d'un B.O ronronnant tranquillement en ses premières heures de novembre.
Avec 50M$ tout rond, loin devant le gadin Casse-Noisette et les Quatre Royaumes qui démarre très timidement (20M$ tout rond, et la comédie Nobody's Fool (14M$), le biopic est en passe de se rentabiliser dès ses premiers jours en salles (52M$ d'investissement), et se permet même le luxe de cartonner à l'international, ou il s'approche des 150M$ après cinq jours (141,7M$).

Revival effrayant sur le papier tant il renie carrément toute la saga excepté le film original, mais in fine profondément grisant et incarnant pleinement la meilleure séquelle au chef-d'oeuvre de Carpenter, Halloween fracasse la baraque et incarne un succès monstre pour son arrivée en salles outre-Atlantique.
Avec 150,4M$ sur ses vingt premiers jours (il multiplie déjà par 15 son investissement, et caracole à 229,6M$ à l'international), il est logiquement le meilleur démarrage de la saga autant que de la firme Blumhouse, et devient de facto le second meilleur démarrage pour un mois d'octobre (derrière Venom et ses 80,2M$).
Michael Myers peut dormir sur ses deux oreilles, il devrait être dans le TOP 10 pendant un bon moment.

Fracassé par la critique qui en fait, légitimement, l'un des pires films super-héroïque de la décennie, la malade Venom de Ruben Fleischer n'en reste pas moins un carton monstrueux, et son parti pris de viser un large public en salles (classement PG-13), est infiniment payant tant il approche déjà des 200M$ sur son cinquième week-end sur ses terres (198,6M$, pour justement 100M$ de budget), et dépasse largement la barre symbolique des 500M$ à l'international (541,5M$ sur trente jours).

De son côté, bien aidé par une campagne promotionnelle sans la moindre fausse note - moins par des critiques mitigés -, A Star is Born de et avec Bradley Cooper (dont c'est le premier long) démarre très bien avec un petit peu de 165M$ (165,6M$ pour seulement 36 de budget, 293,9M$ à l'international) sur cinq semaines, et devrait gentiment s'approcher des 200M$ en fin de parcours.
Encore une nouvelle bonne pioche pour la Warner, de loin le studio number one de cette rentrée 2018.

Un succès que n'est pas forcément près de connaître le pourtant merveilleux First Man de Damien Chazelle, à l'arrivée plus que timide (42M$ après un mois pour 59M$), et qui avait pourtant tout sur le papier pour faire exploser le B.O.
Pas de quoi remettre en cause son statut de show stealeur pour les prochains oscars mais quand même, le voir galérer à devancer un Chair de Poule 2 loin de connaître le succès surprise du premier film (43,8M$ sur trente jours pour 35M$ de budget), c'est un poil décevant.

Encore plus décevant, Hunter Killer avec le duo Gerard Butler/Gary Oldman ne récolte que 12,9M$ pour ses dix premiers jours (avec un arc de salles équivalent ou presque, aux autres sorties du moment), et risque même de ne plus être du TOP 10 la semaine prochaine, à la différence de The Hate That U Give qui après un premier week-end canon (500,000 $ sur 16 salles), fait gentiment sa place dans le TOP 10 (23,4M$ après quarante jours).


1. Bohemian Rhapsody (1) $ 50,000,000 / $ 50,000,000 (total USA)
2. Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (1) $ 20,000,000 / $ 20,000,000 (total USA)
3. Nobody's Know (1) $ 14,000,000 / $ 14,000,000 (total USA)

4. A Star is Born (5) $ 11,100,000 / $ 165,634,566 (total USA)
5. Halloween (3) $ 11,015,000 / $ 150,408,705 (total USA)
6. Venom (5) $ 7,850,000 / $ 198,663,348 (total USA)
7. Yeti et Compagnie (6) $ 3,805,000 / $ 77,484,301 (total USA)

8. Chair de Poule 2 (3) $ 3,700,000 / $ 43,832,316 (total USA)
9. Hunter Killer (2) $ 3,525,000 / $ 12,965,116 (total USA)
10. The Hate That U Give (5) $ 3,400,000 / $ 23,460,924 (total USA)

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