Breaking News

Matthew McConaughey en Norman Osborn/Bouffon Vert dans le nouveau Spider-Man ?


Rien d'officiel pour le moment, mais l'annonce ne nous emballe guère...


En fin de semaine dernière, alors que La Fôret des Songes ne s'était pas encore fait copieusement lynché sur la Croisette, Matthew McConaughey himself assurait dans un entretien accordé à Variety, qu'il était ardemment courtisé par Marvel mais aussi DC Comics pour incarner un rôle majeur dans l'une de leurs grosses productions.

Une nouvelle des plus bandantes sur le papier, même si le bonhomme calmait notre enthousiasme en arguant qu'un contrat pour plusieurs films - la marque de fabrique de ce genre de productions abusivement franchisées -, était clairement l'argument number one qui le faisait tiquer pour s'engager sur une telle aventure.

" J'ai lu quelques scripts de chez Marvel et DC et il y a même eu des discussions d'ouvertes. Hélas, aucun n'a été bon pour moi jusqu'à présent, mais je suis ouvert à toute proposition. Pour moi, c'est très simple : même si les scripts et les contrats proposés sont bons, il y a cette histoire de franchise qui me fait toujours m"interroger. [...] En cas de succès, c'est le genre de personnage que l'on peut être amené à jouer 3, 4, 5 fois, voire plus. Et moi, je me demande si j'ai envie de le faire, si je pourrais encore être excité à l'idée de remettre les pieds dans les pompes de ce héros. De refaire la promotion avec le même groupe de personnes. Je me pose toujours ces questions." Matthew McConaughey

Peur d'être embarqué de force dans une franchise, le Matthew ?
Visiblement, si l'on en suit le podcast The Hashtag Show, Marvel aurait trouvé une solution pour le bonhomme : lui dénicher un rôle important mais unique - ou ne dépassant pas les deux péloches - dans un de ses projets majeurs de la Phase 3 : The Spectacular Spider-Man aka The New Avenger.

En effet, la rumeur est à prendre avec des pincettes mais McConaughey se serait vu offrir - et aurait même accepté - le rôle de Norman Osborn/Bouffon Vert dans le nouveau film de l'homme araignée que devrait d'ailleurs campé par Asa Butterfield, même si aucune annonce officielle n'a encore été faite à ce sujet.
Il y côtoierait Robert Downey Jr, qui encadrerait en tant que Tony Stark, la " formation " en Avenger de Spidey. 

Un rôle qui ne nous emballe pas plus que cela - il mérite mieux le Matt quand même -, et l'on reste tout de même assez curieux de voir ce que lui aurait offert DC comics pour le rallier à son écurie (Shazam ? Green Lantern ?)...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.