Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #3. Cinémaniaque


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...



Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#3. Cinémaniaque

Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Sucré, mais à choisir, je préfère grignoter des sucreries moins bruyantes (bonbons, chocolat...).

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

La salle euphorique, ça ne fonctionne que pour la scène des portails dans Avengers : Endgame. Salle silencieuse.

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Sylvester Stallone, parce que Rocky est une des meilleures sagas au monde. En plus Schwarzy ne s'entraîne pas sur "Gonna fly now".

Photo by United Artists/Getty Images

Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Vu que je suis un ours qui n'aime pas les gens, j'aurais tendance à choisir Wilson. Mais étant un gros boulet, je garde Tom Hanks pour de pures questions de survie.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Blair Witch, la suite sortie en 2016. En plus de voir un mauvais film qui ne montre aucun respect pour celui, brillant et efficace, de 1999, la salle était remplie de crétins qui rigolaient et papotaient en permacence. Même l'abonnement illimité n'a pas fait passer l'amertume d'avoir perdu mon temps.


Serpentard ou Gryffondor ? Bon, c'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

J'aimerais me retrouver à Serpentard pour emmerder Rogue et faire chier les Sang-Pur avec mes idées progressistes.

Team Rambo ou les films de guerre... bah c'est pas ta guerre, mon colonel ?

J'aime les films de guerre quand ils ne la glorifient pas, ou ne l'édulcorent pas. J'en ai d'autant plus apprécié 1917, sorti en début d'année.

Copyright 2019 Universal Pictures and Storyteller Distribution Co., LLC. All Rights Reserved.

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

On est d'accord que Sam est le grand héros du Seigneur des Anneaux. Mais je ne comprends pas la haine envers Frodon. On semble oublier qu'il a porté l'artefact maléfique le plus immonde de la création pendant de longs mois. Mais surtout, il était un des seuls à considérer Sam comme capable de l'aider et assez fort et courageux pour participer à la quête. Et c'est en ça que ce binôme fonctionne.

McDo, Burger King ou Big Kahuna Burger ?

Burger King !!! Big King XXL any day.

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je pleure extrêmement facilement, même si je trouve le film mauvais. Tant qu'il y'a une musique triste, j'ouvre les vannes.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Aucune des trilogies ne trouvent grâce à mes yeux, malheureusement.

Photo by Sunset Boulevard - © This content is subject to copyright

Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Elle aide une personne à avorter, quitte à se brouiller avec son père, apprend la danse pour éviter qu'un garçon qui n'a cessé d'être infect avec elle ne se fasse renvoyer, et n'hésite pas à avouer qu'elle a couché avec lui pour l’innocenter d'un vol qu'il n'a pas commis. PERSONNE ne laisse Bébé dans un coin.


Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Je choisis la boîte de chocolat si je peux la partager avec Tom Hanks.

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

L'âge d'or d'Hollywood.

Gizmo, Beethoven ou Scooby-Doo ?

Scooby-Doo. Lui et moi adorons les mélanges culinaires étranges et s'en mettre plein la panse, on devrait bien s'entendre.

© 2002 Warner Bros. Ent. All rights reserved.

Super-héros/Super-héroïne ou Super Saiyen ?

Super-héroïnes !

T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Monopoly, c'est un jeu de droite. Faites venir les lions et les singes kleptomanes.

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

On est d'accord que quand on n'a pas de papier toilette, tout peut devenir un substitut ?

Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

Arg, comment choisir ? Deux personnages arrachés à leurs familles et à leur foyer pour faire quelque chose qu'ils n'avaient pas envie de faire. Tant que les zoos aquatiques enfermant des mammifères marins n'auront pas tous fermé, je dirai sauver Willy.

Photo by Archive Photos/Getty Images

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Ne vous moquez pas, mais ça m'est vraiment arrivé une fois ! Je venais d'apprendre que j'étais acceptée en école de cinéma. J'ai eu une remontée de bile puis j'ai appelé ma mère en pleurant.


Tu préfères un martini aux olives ou une bonne pinte au Winchester ?

La pinte !

T'es plus Sarah Connor ou Bridget Jones ?

Sarah Connor. Je n'accorde aucune importance au manque de relations amoureuses dans ma vie, contrairement à Bridget Jones.

Le film avec lequel t'as saoulé tes parents étant môme ?

Sans doute La Belle et la Bête.

© 1991 - Walt Disney Productions

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte-bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Brigitte Bardot. Son visage est à l'image de sa mentalité.

Hein pas vrai, Leonardo DiCaprio il rentre bien chez lui à la fin d'Inception ?

Oui.

T'es plutôt délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Dans la vraie vie, je rigole au moindre bruit de pet, mais c'est quelque chose qui m'insupporte dans un film ou une série. A part dans l'épisode de Kaamelott où Perceval et Karadoc espionne l'entraînement d'Arthur, et Karadoc lâche une caisse. Là, je hurle de rire.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?


La director's cut d'Amadeus.

© Copyright 2002 - Warner Brothers - All Rights Reserved


Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Sans hésiter, Carrie Fisher. Elle avait un bagou incroyable et était une script-doctor de talent, j'aurais adoré discuter avec elle.


Tu préfères passer tes fêtes de Noël au Pôle Nord ou au Nakatomi Plaza ?

Personne à l'horizon et des aurores polaires ? Pôle Nord direct !

Dis ton colin, tu le manges avec ou sans patates ?

Pour moi, l’intérêt d'un plat vient de sa garniture. Avec patates.



Shaun of The Dead, Hot Fuzz ou Le Dernier Pub avant la Fin du Monde ?

Hot Fuzz.

Copyright D.R.


Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Benedict Cumberbatch, pour ses longs cils, ses lèvres pulpeuses et ses pommettes.

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Je dirais un petit 8. La bonne repousse en couple mulet après une pixie cut.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Il faut que l'infini en vaille sacrément le coup pour que j'abandonne mes pantoufles léopards des neiges.

Team DeLorean ou Team Overboard ?

Même si c'est dangereux, le voyage dans le temps est quand même plus excitant. Filez-moi les clés, Doc !

© 1985 Universal



La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Le Cercle des poètes disparus.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Team comédie musicale A MORT !!! Au point de prévoir un tatouage en hommage à Chantons sous la pluie.

Wes Anderson, Paul Thomas Anderson ou Paul WS Anderson ?

C'est malin, maintenant je viens d'imaginer ce que donnerait un film réalisé par un Mecha-Anderson qui fusionnerait les 3.

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Princesse malgré elle. J'aime tendrement ce film, même s'il est très cucul au premier degré.

© 2001 - Walt Disney Studios.
 
La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

My Sassy Girl. " Cours ou je te tue."

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes...

Manon des Sources/Ugolin, film en 2 volets réalisé par Marcel Pagnol en 1952. Tout le monde ne retient que la version de 1986, ce qui me chagrine.

Team vampires brillants et romantiques ou Team vampires drôles et maladroits vivants à Limoges ?

J'aime les paillettes, mais pas à ce point.


On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Chantons sous la pluie. Je mourrai émerveillée.

© 1952 - MGM
 
Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Ils auraient certainement flotté à deux dessus, mais en étant à moitié immergés à cause de leur poids combinés. Donc ils auraient gelé ensemble. Un seul pouvait survivre. Allez voir les 2 vidéos que j'ai consacré à Titanic sur ma chaîne (ici et ), vous verrez qu'il y a plein d'autres choses plus intéressantes à dire sur ce film.

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

La cinéphilie, c'est l'amour, la passion du cinéma. Donc une notion trop vague pour être définie de manière tranchée. Est-ce qu'il s'agit d'accumuler des connaissances culturelles et/ou historiques ? Ou alors de connaître le plus de films possibles ? Si définir la cinéphilie passe par le mépris de classe ou la hiérarchisation des œuvres et des genres, pour en faire un critère de validation, c'est qu'on fait fausse route. Obtenir l'étiquette cinéphile ne rend pas une réflexion plus pertinente.


Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Les classiques Disney, les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, Titanic, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké, La Folie des Grandeurs,...

Playmobil, Barbie, Lego ou Transformers ?

Étant petite, je ne jouais qu'avec des Playmobils. Maintenant, je me mets peu à peu aux Legos. En plus, The Lego Movie était brillant.

© 2014 Warner Bros. Entertainment Inc.

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Faire péter mes boutons, c'est ma grande passion en dehors du cinéma.

Qu'est-ce qui a fait le plus mal à Garfield, son adaptation sur grand écran ou son adaptation sur grand écran avec Cauet au doublage ?

Aucune adaptation n'est digne de la bande dessinée.


 
T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Joker.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

La Reine des Neiges 2, qui m'a laissé de glace. Ha. Ha. Ha.

Copyright The Walt Disney Company France

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans un remake de Twilight, une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

J'en ai marre des remakes, et Emma Stone est mon actrice préférée. Je choisis le biopic.

T'es une maman aimante, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Je ne compte pas avoir d'enfants. Mais pour mes neveux et nièces, ça sera Mulan, Moana et Anne with an E.


Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

J'ai 3 chaînes à recommander : Cinéma et Politique (@cinemaetpol/YouTube), Les DurES à cuire de l'histoire (@DuresACuire/YouTube) et Vidéodrome (@SamCockeye/YouTube).

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Quand un film est connu d'un large public, on a tendance à croire que tout en a déjà été dit. Chacun a son avis dessus, on irait même jusqu'à dire qu'il serait inutile de s'y atteler. Et si on décidait de se pencher sur leur cas à tête reposée, avec un regard neuf ? Est-ce qu'il est possible que les films qui nous ont marqué, en bien ou en mal, puissent encore nous surprendre et attiser notre curiosité ? Voilà ce que je vous propose dans mes analyses.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.