Breaking News

[1 CINÉPHILE = 1 FILM CULTE] : N'oublie Jamais



#27. N'oublie Jamais de Nick Cassavetes (2004) .

" J’ai un tas de films cultes : Dirty Dancing, Ghost, Edward aux mains d’argent, Forrest Gump, Scream, Sexe Intention, Souviens-toi l’été dernier… quand j’y pense ce sont pour la majorité des films découverts dans mon enfance/adolescence mais j’ai choisi N’oublie Jamais.
Je ne me rappelle plus exactement quand je l’ai découvert pour la première fois, vers mes 18 ans, je pense. C’est d’ailleurs dans ce film que j’ai découvert l’un de mes acteurs préférés : Ryan Gosling, oui c’est une belle gueule mais il est bien plus que ça ! J’aime énormément le duo qu’il forme avec Rachel McAdams (que j’adore aussi).
N’oublie jamais est une adaptation libre du roman Les Pages de Notre Amour (The Notebook de Nicholas Sparks), il se déroule durant une courte période alors que le film retrace toute leur histoire. J’ai lu le roman quelques années après avoir vu le film. Je vous le conseille si comme moi, vous êtes friands de belles histoires, munissez-vous de mouchoirs.
Je suis amoureuse de l’Amour, l’histoire de Noah et Allie est pour moi LA plus belle histoire d’Amour qui existe ! C’est pour cette raison que N’oublie jamais est culte pour moi.


J’ai beau l’avoir vu une quinzaine de fois, je ressens toujours la même chose en le regardant et je pleure aux mêmes moments. 
Il n’y a que les adultes pour dire qu’un amour d’adolescent ne signifie pas grand-chose et pourtant c’est à cet âge que l’on connait nos plus grands chagrins, si nous n’oublions jamais réellement notre premier amour, ça n’est pas pour rien. A cet âge, tout ce que l’on ressent est multiplié par mille.
Noah et Allie découvre l’Amour, malgré les difficultés, les disputes, des horizons différents, les années qui passent, ils se retrouvent. J’irai jusqu’à dire que ce sont des âmes sœur. Noah fait tout pour Allie, absolument tout ce qu’il peut pour la retrouver, ne serait-ce que quelques minutes. Malgré la maladie, les dizaines d’années passées ensemble, il est là, il l’aime, il veut être à ses côtés.
Je crois que si j’aime autant ce film, c’est parce qu’il me donne espoir, que l’Amour, le vrai existe même s’il est souvent difficile à trouver.  " 


 Claire

Une presque trentenaire dévoreuse de romans, squatteuse des salles obscures et blogueuse non assidue. J’ai grandi avec Chair de Poule, Harry Potter, Buffy contre les vampires et plein d’autres trucs ultra cool.




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.