Breaking News

Cate Blanchett au casting de Dragons 2 signé Dean DeBlois ?

Art Streiber for Variety

Comme avec Gege Butler pour Stoïk, Blanchett, qui incarnait Valka dans la trilogie animée, campera également le personnage dans la version en prises de vue réelles.


Divertissant par nature puisqu'il reprenait exactement tout ce qui faisait la magie du film d'animation originale de 2010, dans une copie tout aussi conforme que fidèle et follement immersive, Dragons sauce prises de vue réelles justifiait par quelques petites touches subtiles sa transposition pour ne pas trop sentir le réchauffé dans son mélange familier de mélancolie et de sincérité.
Il ne volait peut-être pas avec la même grâce que son illustre aîné, mais il a un feu vibrant qui brûle en lui et qui fait qu'il n'est absolument pas comparable, à l'opportunisme paresseux de toutes les transpositions génériques du catalogue Disney.

Gros succès au box-office en juin dernier (636,3M$ de recettes pour 150M$ de budget), il était évident que Dean DeBlois comme Universal Pictures, allaient battre le fer tant qu'il était encore chaud.
Avec une date de sortie fixée dans les salles obscures nord-américaine pour le 11 juin 2027 (pile poil deux ans après le premier opus donc), Dragons 2 prépare tranquillement mais sûrement sa production, et est en passe d'engranger une arrivée de choix dans sa distribution.

En effet, comme ce fut le cas avec notre Gege Butler adoré, qui campait vocalement le rôle du père d'Harold, Stoïk, dans la version animée, le Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que Cate Blanchett, qui incarnait vocalement Valka, la femme de Stoïk et la mère d'Harold, serait actuellement en négociation pour lui prêter ses traits à l'écran.
De quoi gentiment gonfler notre intérêt pour un projet qui, avouons-le, n'en manquait pas.