Breaking News

Destination Finale : Michiel Blanchart à la réalisation du septième film de la saga ?

Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Et pour le coup, on a vraiment, vraiment envie de dire pourquoi pas...



Sans péter dans la soie de l'originalité tout en ne bousculant pas plus que cela son approche unidimensionnelle, Destination Finale : Bloodlones de Zach Lipovsky et Adam Stein, opérait un retour sur du velours pour la franchise, avec un groove familier mais toujours aussi diaboliquement ludique et cruel, quand bien même il subit un poil mal la comparaison avec le sensiblement plus jubilatoire et gore The Monkey d'Osgood Perkins.

Gros succès au box-office (314,6M$ au B.O. mondial dont 138,1M$ rien que sur ses terres, pour un budget un poil onéreux de 50M$), il était appelé que la mort frapperait de nouveau sur grand écran, et le tandem Warner Bros/New Line n'a pas traîné pour la pousser à reprendre du service, puisqu'un septième film Destination Finale est bien dans les tuyaux, à tel point qu'il aurait déjà, potentiellement, un réalisateur à sa barre, si l'on en suit le Hollywood Reporter ce week-end.

En effet, ce serait à priori le cinéaste belge Michiel Blanchart, papa de l'excellent La nuit se traîne sorti à l'été 2024, qui aurait la lourde tâche d'imposer sa marque sur la saga, quand bien même le THR confirme qu'aucune offre officielle n'a été faite.
Le script est toujours signé Lori Evans Taylor, qui avait co-écrit le script de Bloodlines avec Gary Busick.

Bref, on espère une officialisation assez rapide pour commencer à gentiment s'enjailler.