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Box-office US du week-end du 05/09/2025 : Les Warren cassent la baraque pour leur dernière enquête !

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Moins catastrophique que Sous l'emprise du Diable (facile), Conjuring : L'Heure du Jugement casse la baraque pour son premier week-end (83M$), reléguant un Évanouis toujours en forme sur la troisième marche du podium (5,3M$/143M$), derrière un Hamilton se paye une ressortie assez canon (10M$).



S'il ne transforme pas l'eau bénite en cuvée d'exception, le quatrième et dernier film (jusqu'au prochain) de la franchise mère ConjuringL'Heure du Jugement, déjoue tous les pronostics et se paye le meilleur démarrage de la franchise, mais aussi le troisième meilleur démarrage de l'histoire pour un film horrifique, avec pas moins de 83M$ sur ses terres en quatre jours et 3802 salles (en comptant les avant-premières canon de jeudi), et un ratio global de 187M$ !
Sans forcer, le film est déjà rentable, lui dont le budget de 55M$ - hors campagne promotionnelle - exigeait des recettes aux alentours de 130/140M$, de quoi faire réfléchir la Warner sur l'avenir des Warren sur grand écran...

Sans surprise, il prend les commandes et incarne la meilleure nouveauté de la semaine (et le septième film d'affilé du côté de la Warner, a démarrer à plus de 40M$ au box-office maison), devant notamment un Hamilton qui s'offre une ressortie canon - 10M$ sur 1825 salles -, et le catho-animé Light of The World (2,4M$ sur 2075 salles).

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On savait le second long-métrage de Zach Cregger attendu, passé un génial Barbare qui avait gentiment fait son trou en salles outre-Atlantique (45,4M$ de recettes au global, pour 4,5M$ de budget), là où il avait cruellement été cantonné à une sortie sur Disney Plus par chez nous, mais difficile tout de même d'imaginer que Weapons - aka Évanouis ici - arrive à faire mieux que son aîné, en a peine trois jours d'exploitation.

Avec un ratio maousse costaud de 143M$ sur ses terres après quatre semaines et un arc de salles de 3284 salles, et des recettes globales élevées à 251,5M$ - pour un budget de 38M$, hors campagne promotionnelle -, le film cartonne et résiste encore à la concurrence, notamment l'excellent Pris au Piège - Caught Stealing de Darren Aronofsky, qui démarre petit (12,8M$ - 22,2M$ au global - sur 3578 salles après dix jours, pour un budget de 40M$), tout comme le sympathique La Guerre des Rose de Jay Roach, qui peine lui aussi a attirer (12,2M$ - 32,2M$ au global - sur 2700 salles et la même période, pour un budget plus light de 20M$).

Bonne carrière également pour le redouté - mais finalement chouette pour les fans du film original - Freaky Friday 2, qui réunit avec un joli score de 87,8M$ après cinq semaines également sur 3125 salles - 142,9M$ au global -, lui dont le budget est annoncé à 42M$, et qui n'a pas fait regretter la firme aux grandes oreilles de l'avoir non pas dégainé sur sa plateforme maison (comme un temps voulu), mais bien en salles.

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Dépassant de la tête et des épaules un déjà excellent premier opus, Les Bad Guys 2 a tout de la suite intelligemment pensée et exécutée, bien loin du cynisme putassier de toute extension opportuniste made in Hollywood.
Bonne nouvelle, même face à une concurrence super-héroïque résolument musclée, le film de Pierre Perifel et Juan Pablo Sans s'est payé le week-end dernier, une arrivée dans les mêmes standards que son aîné : 22,2M$ sur 3852 salles vs 23,9M$ en avril 2022, pour 80M$ de budget - hors campagne promotionnelle.
Pour sa sixième semaine, le film se maintient bien avec pas moins de 77,7M$ sur 2607 salles (190,9M$ au global).

Si Thunderbolts*/The New Avengers avait ses qualités mais n'avait pas forcément réussi à attirer les spectateurs en salles, Les 4 Fantastiques : Premiers Pas et son budget mignon (200M$, hors campagne promotionnelle), parvient lui à faire un peu plus péter la banque pour ses zept semaines d'exploitation, aussi bien à la maison (2701M$ sur 2385 salles), qu'au global (511,5M$).
Pas de quoi sabrer le champagne néanmoins pour Kevin Feige et la firme, alors que s'amorce une Phase 6 où le flop en salles est presque interdit...

Divisant mignon des spectateurs ayant sensiblement oubliés ce qu'était réellement un blockbuster aussi réussi que spectaculaire, Superman de James Gunn nous a joliment redonné espoir aussi bien au giron super-héroïque qu'à un DCU qui ne pouvait pas mieux débuter sa nouvelle ère.
Avec 353,3M$ de recettes sur ses neuf premières semaines sur ses terres - sur 1187 salles ce week-end -, mais surtout 614,1M$ de recettes au global (pour 225M$ de budget, et un seuil de rentabilité au-delà de 560M$), le film se paye le meilleur démarrage d'un film Warner Bros./DC depuis Wonder Woman en 2017.


Source



1. Conjuring : L'Heure du Jugement (1) $83,000,000/$83,000,000 (total USA)
2. Hamilton - Ressortie - (1) $10,000,000/$10,000,000 (total USA)
3. Évanouis (5) $5,370,000/$143,044,692 (total USA)

4. Freaky Friday 2 (5) $3,800,000/$87,813,679 (total USA)
5. Pris au Piège - Caught Stealing (2) $3,200,000/$12,800,000 (total USA)
5. La Guerre des Rose (2) $2,800,000/$12,284,311 (total USA)
7. Les 4 Fantastiques : Premiers Pas (7) $2,750,000/$270,131,321 (total USA)

8. Les Bad Guys 2 (6) $2,450,000/$77,709,845 (total USA)
9. Light of The World (1) $2,400,000/$2,400,000 (total USA)
10. Superman (9) $1,000,000/$353,302,360 (total USA)