Breaking News

Willem Dafoe au casting de Werwulf signé Robert Eggers ?

Karwai Tang/Getty Images


Eggers s'attaque à une nouvelle créature fantastique, le loup-garou, avec une bonne partie du casting de Nosferatu : Lily-Rose Depp, Willem Dafoe et Aaron Taylor-Johnson. RDV en salles pour le 25 décembre 2026.


Gentiment auréolé du carton mignon de son Nosferatu, actuellement en salles (156,4M$ de recettes globales - chiffres en cours - pour 50M$ de budget, hors campagne promotionnelle), on pensait que Robert Eggers allait se diriger vers la mise en boîte du remake/reboot de Labyrinthe, quand bien même le bonhomme avait annoncé avoir un autre projet mystérieux dans sa besace.

Monumentale erreur donc, puisque c'est le dit projet mystérieux qu'il devrait boucler en premier (Labyrinthe pourrait même passer après sa nouvelle adaptation de A Christmas Carol avec, potentiellement,  Willem Dafoe en vedette), est bien le thriller Werwulf, où le bonhomme s'attaquera donc à une nouvelle figure fantastique populaire : le loup-garou.

Mieux ?
Si le site Deadline annonçait hier que Lily-Rose Depp et Aaron Taylor-Johnson, déjà du casting de Nosferatu, serait actuellement en négociations pour briguer les deux rôles titres du projet, Deadline surenchérit ce soir en assurant que Willem Dafoe, également de l'aventure Nosferatu, serait lui aussi en négociations avec la production pour en être.

À nouveau co-écrit avec Sjón, comme pour The Northmanl'histoire du film devrait se dérouler dans l'Angleterre du XIIIe siècle - et il était même pensé, un temps, en noir et blanc.
Produit et distribué par Focus Features, Werwulf a même déjà une date de sortie bookée outre-Atlantique : le 25 décembre 2026, comme Nosferatu il y a quelques mois.
Wait and see donc...