Breaking News

Bande annonce pour 13 jours, 13 nuits de Martin Bourboulon

Pathé

Où une adaptation du roman autobiographique du Commandant Mohamed Bida 13 jours, 13 nuits dans l'enfer de Kaboul.


Passé un diptyque Les Trois Mousquetaires dont on ne retiendra finalement pas grand chose, Martin Bourboulon passe du tout au tout avec son nouveau long-métrage, 13 jours, 13 nuits, adaptation du roman autobiographique du Commandant Mohamed Bida 13 jours, 13 nuits dans l'enfer de Kaboul, co-écrite avec Alexandre Smia (Le Bureau des Légendes), flanqué au cœur de Kaboul à l'été 2021, au moment où les troupes américaines s’apprêtent à quitter le territoire.
Un sujet sensible donc, et ce n'est pas le fort du bonhomme.



" Kaboul, 15 août 2021. Alors que les troupes américaines s’apprêtent à quitter le territoire, les Talibans prennent d’assaut la capitale et s’emparent du pouvoir. Au milieu du chaos, le commandant Mohamed Bida et ses hommes assurent la sécurité de l’ambassade de France, encore ouverte. Pris au piège, le commandant Bida décide de négocier avec les Talibans pour organiser un convoi de la dernière chance avec l’aide d’Eva, une jeune humanitaire franco-afghane. Commence alors une course contre la montre pour conduire les évacués jusqu’à l’aéroport et fuir l’enfer de Kaboul avant qu’il ne soit trop tard. "

Avec une distribution maousse costaud (Roschdy Zem, Lyna Khoudri, Sidse Babett Knudsen et Christophe Montenez), le film devrait débarquer dans les salles plus tard cette année.
Wait and see donc.