Breaking News

Face/Off 2 : Vers un retour du tandem Nicolas Cage/John Travolta pour la suite signée Adam Wingard ?

Copyright Touchstone Pictures

C'est une idée à la con, c'est donc évident que l'on a un peu (beaucoup) envie de voir ça...


On le sait depuis un petit bout de temps maintenant, la Paramount galère sensiblement à se trouver une nouvelle saga triomphante au box-office hors Mission : Impossible (et dans une moindre mesure Transformers), ce qui l'oblige un peu à racler les fonds de tirroirs de manière férocement abusive, avec des retours improbables (coucou G.I. JoeBen-Hur,...) et des remakes/suites/reboots qui le sont tout autant.

Et depuis 2021, la major a dans l'idée bien conne d'offrir non plus un reboot en bon et dû forme - réimagination pour être faux cul -, comme un temps pensé, mais bien une suite à l'un des meilleurs actionner décomplexé des 90s : le génial Volte/Face de John Woo, avec les géniaux Nicolas Cage et John Travolta, littéralement au sommet de leur cabotinage.

C'est à Adam Wingard que le bébé a échoué, lui qui est toujours en pôle pour diriger le bébé, lui qui aurait co-écrit la dernière monture du script avec son comparse de toujours Simon Barrett, ainsi que Neal " Fast and Furious " Moritz à la production.
Sur le papier, on dit évidemment non mille fois, même si aucun casting n'a encore été engagé... jusqu'à ce week-end... enfin presque.

Copyright Touchstone Pictures

En effet, l'information est à prendre avec des pincettes méchamment grosses, mais si l'on en suit le site World of Reel, qui se base sur le très sérieux scooper Daniel Richtman, Nicolas Cage comme John Travolta devraient bien être de l'aventure, dans des rôles cela dit secondaire.
Parce que oui, Castor Troy - SPOILERS ALERT ne serait pas mort (car oui, Wingard comme Barrett, considèrent que le personnage est bien en vie à la fin du film original, et que c'est un doute consciemment distillé par Woo) et pire, l'intrigue pourrait bien être vissé sur les rejetons des deux ennemis jurés (Archer adopte justement celui de Troy à la fin...), définitivement nés pour s'affronter.

Une bonne idée à la con donc, qui colle parfaitement à un projet à la con - ça fait sens.
Pour rappel, voici le pitch du film original, que vous devez tous avoir dans vos DVD/BRthèques :

" Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer. "

Copyright Touchstone Pictures