Breaking News

James Wan à la réalisation d'un remake de L'Étrange Créature du lac noir ?

Jordan Strauss/Invision/AP/Shutterstock

Une arlesienne du côté chez Universal Pictures, qui pourrait bien devenir concret avec le papa de Insidious et Conjuring à la barre...


Étonnamment silencieux depuis la sortie du pas folichon Aquaman et le Royaume Perdu (vu le délire, on peut comprendre pourquoi), James Wan, qui n'a de cesse d'être attacher à de nombreuses productions en tant que producteur, n'avait pas encore laissé filtré de quoi serait fait son avenir en tant que réalisateur.

Bonne nouvelle, le Hollywood Reporter tisse une sacré piste aujourd'hui, puisque le bonhomme serait en passe de s'attacher à l'une des arlesiennes du Monster universe d'Universal Pictures : un remake - et en 3D - de Creature From the Black Lagoon aka L'Étrange Créature du lac noir de Jack Arnold, mort depuis les passages successifs à la réalisation de Breck Eisner et Carl Rinsch, au début de années 2010.

Il s'agira du premier projet auquel Wan s'est associé en tant que réalisateur après la fusion de sa société de production, Atomic Monster, avec Blumhouse, le tandem ayant déjà produit Night Swim de Bryce McGuire plus tôt cette année, mais également la suite de M3GAN et son premier spin-off, SOULM8TE, actuellement en production.
Un scénariste devrait tout prochainement être nommé pour bosser sur le script avec le cinéaste, dans une nouvelle version décrite comme " une réinterprétation modernisée et ancrée qui s'appuiera sur l'horreur viscérale, tout en respectant l'œuvre original.

Pour les non-initiés, voici le synopsis du film original, sorti en 1954 :
" Au cœur de l’Amazonie, un paléontologue découvre un fossile de main appartenant à une espèce inconnue. Persuadé qu’il s’agit du chaînon manquant entre l’homme et le poisson, il rassemble une expédition pour exhumer le reste du squelette. L’équipe décide alors de descendre le fleuve en bateau, s’enfonçant dans un territoire sauvage et poisseux, sans se douter que les eaux abritent encore l’étrange créature… "