Breaking News

James Cameron impliqué dans le développement d'un nouveau film Terminator ?

Navarro/WireImage

Let it go James, let it go...


James Cameron, c'est un peu comme ton tonton qui s'entête à raconter la même blague aux dîners en famille depuis des années, celle dont on connaît tous la chute mais qui pourtant, portée par l'énergie du désespoir, fait qu'on l'écoute encore et encore, sans que l'on ait la force de lui dire d'arrêter.

Passé la promotion à peine sincère de Terminator : Genisys et Dark Fate (moins catastrophique qu'on le dit, même si pas fifou non plus), parce qu'il fallait bien motiver la FOX - puis Disney - à rallonger le chéquier pour ses expérimentations sur Pandora, le bonhomme, alors que la saga était au point mort, n'avait aucune raison de raviver la flamme, d'autant qu'elle pourrait bien se payer une cure de jouvence d'ici la fin de l'été sur la plateforme au Toudoum, Netflix - la série animée Terminator Zero.



Mais voilà, incorrigible le James, à l'occasion d'une interview foisonnante pour le Hollywood Reporter, où il a parlé de plusieurs sujets chauds (Avatar 3 aka Fire & Ash et la suite de la franchise, Alien : Romulus, les sorties 4k de Aliens, Abyss et True Lies,...), a été lancé sur le sujet de Terminator Zero, et s'il a loué le concept du show, il est allé plus loin en annonçant qu'il bosserait actuellement sur un nouveau projet Terminator.

Je travaille sur mon propre projet Terminator en ce moment. Cela n'a rien à voir avec ça (Terminator Zero, ndlr). [...] C'est totalement confidentiel. Je ne veux pas avoir à envoyer un agent robotique potentiellement dangereux si vous en parlez, même rétroactivement. - James Cameron

Alors c'est maigre, rachitique même, et il est assez évident d'imaginer que la FOX, sous la houlette de la firme aux grandes oreilles, chercherait bien à faire revivre la franchise à l'image de ce qu'ils ont opérés avec les franchises Predator (Prey) et Alien (Alien : Romulus).
Wait and see donc, mais on devrait vite en savoir plus bientôt...