Breaking News

Vers un remake de Pour une poignée de dollars de Sergio Leone ?

Getty

Hollywood et ses idées à la con, épisode 700273610101.


Dans la catégorie " Hollywood, arrêtes tes conneries ", on avait parlé il y a peu plus d'un mois, d'un remake d'un remake du monument de l'horreur psychologique qu'est le Possession d'Andrzej Żuławski, avec Parker Finn, réalisateur du sympathique - mais pas si fifou - Smile (et de sa suite, en salles d'ici la fin de l'année), qui était en attente de chiper une grosse major (la Paramount vient tout juste d'acheter le bébé).

Ce soir, on monte d'un cran avec un autre sacré projet qui mérite de postuler en tête de liste des productions aussi improbables que redoutées.
En effet, le site Deadline annonce ce soir que le chef-d'œuvre Pour une poignée de dollars de feu Sergio Leone avec Clint Eastwood, premier film de la " Trilogie du dollars " et première pierre ancestrale du western spaghetti (mais aussi remake officieux de Yojimbo de Akira Kurosawa), va avoir droit à son remake 2.0, produit par les vétérans d'Hollywood Gianni Nunnari et Simon Horsman.

Ça ne fait pas envie, évidemment, même si le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements, et que rien ne dit encore s'il sera mené jusqu'à nos salles obscures.
Wait and see donc, et pour les non-initiés (petit shame à vous), voici le pitch du film original, sorti par chez nous en 1966 :
" Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d'armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d'alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d'un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s'immisce entre les deux bandes. Proposant d'abord ses services aux Rojo, l'étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero. "