Breaking News

Chris Hemsworth en vedette du crossover entre les sagas G.I. Joe et Transformers ?

JAMIE MCCARTHY/GETTY IMAGES

Teasé depuis plus d'un an (via une scène mid-credit de Rise of The Beasts), le projet est donc officiellement sur les rails avec, potentiellement, Hemsworth en vedette...


Sans vraiment casser la baraque, tant son exploitation incarne le second plus mauvais score de la saga en terres US derrière Bumblebee (le seul film Transformers cantonné à une sortie hivernale et non estivale), Transformers : Rise of the Beasts (notre critique ici), pas forcément non plus le meilleur opus non plus (sans doute le moins bon même, avec The Last Knight), semble néanmoins avoir satisfait une Paramount qui verrait bien Steven Caple Jr. revenir à la barre d'un nouvel effort, justement une suite directe à Beasts, toujours avec Anthony Ramos en vedette.

C'est le cinéaste lui-même qui avait annoncé la nouvelle au micro du site Deadline l'an dernier, confirmant à demi-mot (SPOILERS) ce que la Paramount à en tête : un crossover entre Transformers et la franchise quasiment morte G.I. Joe, ce que la scène mid-credit de Beasts à annoncé avec de gros sabots, via le personnage de Michael Kelly.

Copyright Paramount Pictures

Un an plus tard, en plein Cinemacon (informations à nouveau relayées par le site Deadline), le projet était donc officiellement sur les rails, avec Lorenzo di Bonaventura et Steven Spielberg à la production, mais in fine sans la présence de Caple derrière la caméra.

Ce soir, la production grimpe d'un cran en valeur, puisque le bien informé Hollywood Reporter, annonce que Chris Hemsworth, déjà au casting vocal du prochain film d'animation TransformersTransformers : Au commencement signé Josh Cooley, serait actuellement en négociations pour briguer le rôle titre de ce crossover.

Pour rappel, la célèbre de jouets marque Hasbro à déjà eu les honneurs d'un reboot/spin-off en 2021, Snake Eyes, qui avait fait perdre la petite bagatelle de 88M$ à la major.
Pour rappel, les deux marques s'étaient déjà réunies dans les rayons comics - Transformers vs. G.I. Joe -, et il serait assez logique que le huitième film de la saga viennent farfouiller dans ses aventures sur papier glacé, pour pondre un scénario.

Wait and see donc...