Breaking News

[INSTANT LITTERATURE] : #23. L’Initiée (Elina Vorger)



" Quoi, un site centré sur le cinéma qui papote littérature, mais quelle hérésie ! ".Voilà une manière polie de dire " qu'est-ce qu'on est en train de foutre ", mais à une heure ou la littérature n'a jamais autant été liée au septième art (ah, Hollywood et son manque d'originalité...), nous avons trouvé de bon ton, en temps que media, de voir un petit peu plus loin que le bout de notre plume, et d'élargir notre prisme de partage culturel en papotant littérature donc, sans pour autant que cela soit lié au cinéma - même si cela arrivera certainement souvent.

Armez-vous de vos lunettes, d'un marque-page et d'un potentiel chèque-cadeau FNAC pour faire vos emplettes, et lisez un brin nos recommandations littéraires pleines d'amour, au coeur de notre nouvelle section : Instant Littérature !


#23. L’Initiée de Elina Vorger



Thérapeute en hypnose et soins énergétiques, Elina Vorger a écrit de nombreux ouvrages de développement personnel, mais L’Initiée est son premier roman. Le roman suit Eli, une jeune trentenaire de Londres, quitte tout son quotidien du jour au lendemain suite à une révélation. Elle s’envole alors pour l’île de Páros en quête de son véritable soi.
Au fil de ma lecture, L'Initiée m'a rappelé le roman L'Alchimiste, car bien qu'il s'agisse d'œuvres de fiction, elles sont écrites de telle manière qu'elles peuvent également être lues comme un livre de développement personnel. 

Elle sut avec certitude que chacun d’entre nous avait le pouvoir de créer sa vie, de la modeler selon ses propres souhaits.

Elina Vorger a une plume poétique et parvient à transmettre une onde inspirante à travers ses mots. Elle nous transporte dans son univers, à la recherche du moi intérieur et spirituel. Cependant, je recommanderais ce roman à ceux qui ont un minimum de connaissances du monde de la spiritualité, ou du moins qui y sont sensibles. En effet, si l'on n'est pas ouvert d'esprit sur le sujet, on peut rapidement se sentir perdu. Cependant, je pense que le roman aurait peut-être mérité d'être un peu plus étoffé, et d'expliquer plus en détail tout ce qui a trait aux énergies de guérison.

Quand commençait-on à questionner sa vie, sa voie ? Cela ne venait pas d’un seul coup, c’était plutôt comme un venin qui se diffusait inéluctablement.

L'auteur nous emmène en Grèce, à la découverte de paysages incroyables qui nous donnent aussi envie de tout quitter pour partir à la découverte d'un pays inconnu. Il y a fort à parier qu'Elina Vorger s'est inspirée de ses propres expériences pour écrire L'Initiée. En effet, Elina Vorger a travaillé dans le marketing avant de tout quitter pour partir en Australie. L'Initiée nous incite à plonger en nous-mêmes, à entreprendre un voyage spirituel à la recherche de notre moi profond, ou du moins à devenir cette fameuse meilleure version de nous-mêmes.

Elle décida de croire qu’en elle il y avait TOUT, chaque chose du monde, chaque possibilité, chaque destination.

Si vous êtes un amateur des œuvres qui invitent à la recherche de soi et à devenir la meilleure version de vous-même, mais sous forme de fiction, L’Initiée est fait pour vous.


Jules Basile