Breaking News

Bande annonce et premier extrait pour Les Cinq Diables de Léa Mysius

Copyright F Comme Film - Trois Brigands Productions

Où le second long-métrage de la réalisatrice, après la jolie petite curiosité qu'incarnait Ava en 2017.


On avait découvert la cinéaste Léa Mysius avec Ava, présenté a la Quinzaine des Réalisateurs cuvée 2017, petit bout de cinéma singulier et audacieux façon odyssée douce-amère sur l'âge troublé de l'adolescence, sensible et poétique dans ses multiples visages, qui avait révélé la formidable Noée Abita.

Cinq ans plus tard, et toujours à la Quinzaine des Réalisateurs sur la Croisette, elle nous revient avec un second long-métrage plein de promesse, Les Cinq Diables, porté par la merveilleuse Adèle Exarchopoulos.



" Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence. "



Avec également Sally Drame, Swala Emati, Moustapha Mbengue, Daphne Patakia et Patrick Bouchitey, le film n'a pas encore de date de sortie dans l'hexagone - il sera distribué par Le Pacte -, mais ça ne saurait tarder...