Premier trailer pour The Lost Daughter de Maggie Gyllenhaal
Ou le premier passage derrière la caméra de la comédienne, pour lequel Olivia Colman, Dakota Johnson, Peter Sarsgaard et Jessie Buckley camperont les rôles principaux.
Actrice remarquable, Maggie Gyllenhaal sera peut-être une cinéaste qui l'est tout autant dans un futur plus ou moins proche.
En effet, elle est en passe de nous faire découvrir ses débuts derrière la caméra avec The Lost Daughter, adaptation du roman éponyme de l'auteur Elena Ferrante, qu'elle a elle-même écrite et pour laquelle elle s'est entouré d'un casting aux petits oignons : Olivia Colman, Dakota Johnson, son mari Peter Sarsgaard, Jessie Buckley, Paul Pascal, Ed Harris et Oliver Jackson-Cohen.
" Les vacances à la mer d'une femme prennent une tournure dramatique quand son obsession pour une jeune mère la force à affronter ses propres secrets. "
Après un passage triomphale à la dernière Mostra de Venise, le film a tout de la potentielle bête de festivals qui pourrait bien jouer les troubles fêtes lors de la prochaine course aux statuettes dorées.
Il est attendu sur Netflix pour le 31 décembre prochain.
Pour rappel, voici un résumé plus complet, issu du roman :
" Lorsque ses filles quitteront la maison, Leda anticipe une période de solitude et de nostalgie. Au lieu de cela, légèrement gênée par la sensation, elle se sent libérée, comme si sa vie était devenue plus légère, plus facile. Elle décide de prendre des vacances au bord de la mer, dans une petite ville côtière du sud de l'Italie. Mais après quelques jours de calme et de tranquillité, les choses commencent à prendre un tour menaçant. Leda rencontre une famille dont la présence impétueuse s'avère troublante, parfois même menaçante. Lorsqu'un petit événement apparemment dénué de sens se produit, Leda est submergée par les souvenirs des choix difficiles et non conventionnels qu'elle a faits en tant que mère et leurs conséquences pour elle-même et sa famille. L'histoire apparemment sereine d'une agréable redécouverte d'une femme devient bientôt l'histoire d'une confrontation féroce avec un passé instable. "
Actrice remarquable, Maggie Gyllenhaal sera peut-être une cinéaste qui l'est tout autant dans un futur plus ou moins proche.
En effet, elle est en passe de nous faire découvrir ses débuts derrière la caméra avec The Lost Daughter, adaptation du roman éponyme de l'auteur Elena Ferrante, qu'elle a elle-même écrite et pour laquelle elle s'est entouré d'un casting aux petits oignons : Olivia Colman, Dakota Johnson, son mari Peter Sarsgaard, Jessie Buckley, Paul Pascal, Ed Harris et Oliver Jackson-Cohen.
" Quand j'ai fini de lire The Lost Daughter d'Elena Ferrante, j'ai senti que quelque chose de secret et de vrai avait été dit à haute voix. Et j'ai été à la fois dérangé et réconforté par cela. J'ai immédiatement pensé à quel point l'expérience serait plus intense dans une salle de cinéma, avec d'autres personnes autour. Et je me suis mis à travailler sur cette adaptation. Je trouve que le script a attiré d'autres personnes intéressées à explorer ces vérités secrètes sur la maternité, la sexualité, la féminité, le désir. Et je suis ravi de poursuivre ma collaboration avec des acteurs et des cinéastes aussi courageux et passionnants. " Maggie Gyllenhaal
" Les vacances à la mer d'une femme prennent une tournure dramatique quand son obsession pour une jeune mère la force à affronter ses propres secrets. "
Après un passage triomphale à la dernière Mostra de Venise, le film a tout de la potentielle bête de festivals qui pourrait bien jouer les troubles fêtes lors de la prochaine course aux statuettes dorées.
Il est attendu sur Netflix pour le 31 décembre prochain.
Pour rappel, voici un résumé plus complet, issu du roman :
" Lorsque ses filles quitteront la maison, Leda anticipe une période de solitude et de nostalgie. Au lieu de cela, légèrement gênée par la sensation, elle se sent libérée, comme si sa vie était devenue plus légère, plus facile. Elle décide de prendre des vacances au bord de la mer, dans une petite ville côtière du sud de l'Italie. Mais après quelques jours de calme et de tranquillité, les choses commencent à prendre un tour menaçant. Leda rencontre une famille dont la présence impétueuse s'avère troublante, parfois même menaçante. Lorsqu'un petit événement apparemment dénué de sens se produit, Leda est submergée par les souvenirs des choix difficiles et non conventionnels qu'elle a faits en tant que mère et leurs conséquences pour elle-même et sa famille. L'histoire apparemment sereine d'une agréable redécouverte d'une femme devient bientôt l'histoire d'une confrontation féroce avec un passé instable. "