Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #25. Chloey




Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...


Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !


#25. Chloey  (@ChloeCiccolo_)





Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Ça ne se fait pas en France mais je suis très pop corn sucré au beurre fondu, mais comme c'est introuvable je ne prends rien et je laisse les gens écouter le film plutôt que de m'écouter mastiquer !

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Je vais au cinéma en semaine très tôt le matin, donc salle silencieuse, voire presque vide.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

On m'avait offert une place pour voir Valerian de Luc Besson et je crois que cette personne me voulait du mal.




Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Sylvester Schwarzenegger ?

Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Dans tous les tests que je fais (je suis ce genre de personne oui), les résultats me désignent Serpentard et encore aujourd'hui je ne sais pas comment le prendre.

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Tout le monde mérite un ami comme Sam !

Quitte à jouer les stagiaires exploités par un grand réalisateur, tu aurais choisi de participer à quel tournage ?

Jurassic Park ! Juste pour voir des dinosaures en chair et en os ! (Parce que dans le film ils sont vrais non ?). Plus sérieusement : ça se joue entre un Spielberg et un Fincher.




Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Saletés d'allergies...

Âge d'or d'Hollywood, Nouvel Hollywood, Nouvelle Vague ou le catalogue de la Cannon ? Oui, ça n'a strictement rien à voir mais dire Cannon c'est canon.

Un film de chaque pour passer une bonne soirée ! Mais en ce moment je suis très Nouvel Hollywood.

T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?

Jumanji ! Mais faut avoir confiance en tes potes, faut être totalement certain qu'ils finiront la partie au moindre pépin ! (ou à la moindre attaque de chauves souris par exemple).

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Dans la prélogie on a le droit à Dark Maul et à "Tu étais l'élu !!!!!!!!!" (avec plein de points d'exclamation comme ça) et rien que pour ça : la prélogie c'était franchement pas si mal que ça.




Cites le film qui, pour toi, ne doit absolument pas être vu quand t'as les crocs.

Un studio Ghibli ! Voilà, rien que d'y penser, j'ai faim.

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo, parce que les Gremlins j'avais la VHS et tellement je regardais le film en boucle, elle a finit par ne plus fonctionner.

T'es chanceux comme un gagnant de l'Euro Million qui a rempli son tiquet à l'aveugle : Hollywood s'intéresse à ta personne et te laisse carte blanche pour un biopic. Qui le dirige et qui t'incarne ? Si tu dis Nicolas Cage, on aide au financement, promis...

Comme ma vie est pas passionnante il faut quelqu'un pour la sublimer et insuffler un peu de merveilleux dedans donc... soit Bayona soit Spielberg (et how about both ???) et pour m'incarner... Hailee Steinfeld qui joue parfaitement l'ado désabusée et paumée dans The Edge of Seventeen (et parce qu'elle a un talent fou et qu'on en parle pas assez).

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Un soir mes parents regardaient Halloween de John Carpenter et ont bien voulu que je le regarde avec eux. J'avais 8 ans environ. Mes parents sont du genre à dire "OK tu peux regarder ça, c'est pas de ton âge mais si tu veux le voir vas-y. Mais viens pas pleurer si tu n'arrives pas à dormir!". Et Michael Myers m'a traumatisé ce soir-là, je me souviens encore de l'effroi que j'ai ressenti quand j'ai vu son masque blanchâtre apparaitre à l'écran. Il me fait encore de l'effet aujourd'hui, c'est horrible.




Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Je suis très vin rouge.

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Fantasia ! Je mettais la VHS en boucle juste pour écouter la musique, je regardais même plus l'écran. Je mettais la VHS comme on met un vinyle et je jouais toute la journée dans ma chambre. Je rembobinais, et c'était reparti. Je crois que ma mère a eu des envies de meurtre pendant un moment.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

J'aimerais être Sarah Connor mais je dois admettre que je suis Bridget Jones. A 26 ans, je pense qu'il est bon d'arrêter de se mentir à soi-même !

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Robin Williams, sans aucune hésitation.




T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Très peu de films me font réellement rire. Je suis très cynique et très humour noir, voire borderline (que je ne montre pas sur Twitter parce que je ne veux pas mourir tout simplement) du coup... je ne sais pas trop si ça se classe dans le subtil à proprement parler. Je suis juste très difficile à faire rire, et donc un peu chiante de nature, j'imagine.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Du coup comme je l'ai dis plus haut : les Gremlins, Fantasia et... Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles.

T'es comme les Gremlins ou tu peux manger après minuit ?

Je suis italienne et américaine, ce qui signifie qu'en gros : je mange dès qu'il y a de la nourriture. Midi ou minuit, il est toujours temps de manger quelque part dans le monde.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Je pourrais abandonner ma vie pour Adrien Brody. Je le trouve incroyable en tous points. D'ailleurs mes DM sont ouverts, mais je dis ça par pur hasard.




De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

J'ai été blonde durant plus d'un an. Un magnifique blond qui a viré au jaune durant des mois (mais que faisait la police?) Je vous laisse imaginer le massacre...

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Très cliché mais j'aurais adoré partir à la recherche d'un trésor avec Les Goonies.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

J'ai eu la chance de faire un peu le tour du monde en étant ado, j'ai découvert des endroits merveilleux et mythiques comme la Muraille de Chine par exemple. Mais aujourd'hui j'ai mes films, mon appartement, mon chien, je suis devenue très attachée à mon chez moi. Difficile de me faire sortir de mon cocon, demandez à mes potes ils galèrent au quotidien! Mais voyager avec ma famille, une fois par an, c'est toujours un grand plaisir.

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Vous avez un mess@ge avec Tom Hanks !




Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

J'ai fait du skate et je n'ai plus de voiture depuis un an. Je suis obligée de répondre Team Overboard !

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

A chaque fois que je parle de plaisir coupable, je réalise que j'ai absolument aucun sentiment de culpabilité, j'assume tout dans mes choix ciné, même les pires. Mais (parce qu'il y a toujours un mais) au moment où je réponds à ce questionnaire, je suis devant La Main du Mal, un téléfilm TF1 avec Joey Starr. Je le regarde juste pour Gregory Fitoussi avec de la barbe mais je commence à me prendre au jeu... plaisir coupable, je l'avoue.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

J'ai fait du chant pendant des années, je chantais à Fourvière tous les dimanches (les lyonnais c'est pour vous), et je crois que j'aime retrouver ça dans les films. Les comédies musicales sont ce que le cinéma a fait de plus pur selon moi. Un concentré de joie, de bons sentiments, de bonne humeur et d'amour. On en veut encore et encore !

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Peut-être pas un chef d'oeuvre en tant que tel, mais Piranhas de Claudio Giovannesi a été pas mal récompensé et pourtant, dans mon entourage, personne n'en parle jamais et je crois que très peu l'ont vu. Ça me chagrine beaucoup, surtout que c'est vraiment un très bon film. Il mériterait plus. Je voulais parler de Cheval de Guerre de Spielberg mais je crois que ma propagande pour ce film doit cesser, les gens vont finir par débarquer chez moi avec des fourches.




Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Je trouve ce débat inintéressant au possible pour être sincère. Mon cousin a une expression pour qualifier ce genre de débat : "débat KFC". Je suis pour le vivre et laisser vivre. Chacun a sa propre définition de la cinéphilie et c'est ce qui m'intéresse en soi.

Quel film agit sur toi plus férocement qu'une boîte de Donormyl ? Ou de Transipeg ? (Oui, tu peux demander de l'aide à ta pharmacienne, et saches que l'un des deux facilitera grandement ton transit intestinal)

Ah, je vais pas me faire des amis sur ce coup mais la plupart des films du MCU de Marvel. Je suis en train des rattraper en ce moment, j'en ai vu pas mal à l'heure actuelle (j'ai même arrêté d'en parler sur Twitter) et je me rends compte que ce n'est pas du tout mon truc, ça ne s'adresse absolument pas à moi et je ne peux pas m'empêcher de prendre mon portable pendant le film. Je ne suis jamais dedans, ça ne m'intéresse pas du tout. J'attends la bonne surprise mais pour l'instant elle n'est pas encore venue malheureusement.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

J'adore les BO de Rob Simonsen, surtout celle de Gifted, Miss Stevens et The Way Way Back. Sinon j'écoute un peu en boucle celle de Loin de la foule déchainée composée par Craig Armstrong. Et celle de Dan Romer pour la série Maniac est géniale ! Pour ne citer qu'elle car j'ai une playlist de plus de 3 000 morceaux de films, s'y retrouver dans mon portable c'est un peu un enfer.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Hadès est tout de même le plus drôle avec les meilleures répliques ! Je l'aime beaucoup beaucoup.




T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

Celui de Call Me By Your Name, sans hésiter. L'idée de flâner tout un été en lisant du Catulle me plait beaucoup.

Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Tout le monde sait que le meilleur film de Noël c'est Die Hard. Un Noël en toute sobriété, en soi.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Je promènerai mon chien une dernière fois sur les quais de Saône, histoire d'admirer Lyon une dernière fois. Pas de film pour moi dans les dernières heures du monde !

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Y'en a quand même un avec qui on peut à peu près se marrer...




T'es bloqué dans le FDCU (Franck Dubosc Cinematic Universe), tu campes qui : le slip de bain de Patrick Chirac ? Régis Deloux dans un extraordinary cut de 6h de Cineman ? Ou Boule, qui en plus d'être roux, à un prénom plus pourri que le chien ?

Je fuis.

Parce que les mômes sont durs à l'école, tu peux avoir un bodyguard pour te protéger dans la cour de récré, tu choisis qui : Rambo (même si c'est pas sa guerre), Judge Dredd (la loi, c'est lui) ou Terminator (sauf si tu t'appelles Sarah Connor) ?

Terminator, impossible qu'il fraternise avec les gosses lui.

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

J'ai une devise dans la vie : là où Emma Stone va, je vais.

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

J'ai vu Shining très (trop) jeune, et ça m'a pas mal calmé (et fasciné), du coup je pense que je mets le bluray et les laisse faire connaissance avec Jack. L'est sympa Jack.


Tu ne t'en remets pas qu'Eddy Mitchell trouve Emma Stone moche comme un pou, tu peux le torturer en mettant n'importe quel film de la comédienne, tu choisis lequel ?

La La Land. Je la trouve tellement sublime dedans qu'il va forcément la trouver laide, et ça va bien le faire chier.

Si on transpose les films Pixar dans le monde réel, c'est quoi ce qui t'effraie le plus : un rat qui fait de la cuisine dans un resto à Paris (ils y sont déjà tu me diras) ? Que tes jouets aient une vie sans user leurs piles Duracell (super économie) ? Que 5 gnomes colorés gèrent ton cerveau (on ne te connais pas, c'est possible) ? Ou que ta voiture a des yeux à la place du pare-brise, et quelle n'a pas besoin de toi pour rouler ?

Le truc qui me ferait le plus peur c'est Lotso de Toy Story 3 ! Meilleur méchant de Pixar selon moi.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

50 nuances de Grey.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Je vais citer la chaine youtube TBKMovie, tenue par @TomBareck sur Twitter. Il fait des edits magnifiques et clairement, il gère bien mieux que moi. Ensuite, je dirai @MrCinephilus, qui va bientôt se lancer dans le youtube game (j'suis vieille hein), et pour finir @universe_laura, qui est géniale. Mais sinon, fouillez dans mes abonnements Twitter, y'a des pépites et des gens très gentils.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Promis j'suis sympa.



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.