Vers une suite au génial Demolition Man de Marco Brambilla ?
Photo by Sunset Boulevard - Image courtesy gettyimages.com |
Dixit Sylvester Stallone himself, mais c'est à prendre au conditionnel puissance 1000, quand on connait la propension du bonhomme à teaser trop vite les projets sur Instagram...
Sommet du blockbuster comico-burné SF des 90's, qui se bonifie de vision en vision - notamment dans sa critique acerbe de l'industrie et de l'Amérique puritaine -, Demolition Man de Marco Brambilla a acquis au fil du temps le statut de petit culte, corrigeant un brin son succès timide dans les salles obscures US en 93.
Si aucune suite n'avait forcément été annoncée à l'époque, il semblerait que, 27 ans plus tard, la Warner, en galère de franchises référencés et populaires, aurait dans l'idée de raviver la flamme.
En effet, c'est Sylvester Stallone himself, qui a annoncé la chose dans une courte vidéo sur Instagram.
Plutôt habitué à annoncer un peu hâtivement les projets sur les réseaux sociaux, il a assuré que lui et la Warner serait actuellement en train de développer une potentielle suite, sans en préciser l'avancée, ni les tenants et encore moins les potentiels retours de Sandra Bullock, Wesley Snipes ou même Rob Schneider.
Alors évidemment, l'annonce est logiquement à prendre avec des pincettes aussi grosse que l'Empire State Building, et l'idée d'une suite à un film qui se suffit pleinement à lui-même, ne nous paraît pas plus nécessaire que cela, et encore moins faisable... mais sait-on jamais, tout est possible à Hollywood, et encore plus en plein cœur d'une période de crise.
Pour rappel, vous pouvez retrouver notre billet tout plein d'amour sur le film original, publié dans notre section " Touche pas non plus à mes 90's ", ici.