Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #11. VHS & Canapé




Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)... 



Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !


#11. VHS & Canapé (@xCREEPERSx)





Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Sucré, je sais que beaucoup sont contre le pop-corn au cinéma mais en fonction du film j’aime bien m’en prendre un peu… avec ma fille c’est déjà un petit rituel quand on découvre un film ensemble à la maison et forcément quand on va au cinéma ensemble c’est obligatoire. Pis je suis gourmand donc !

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

J’aime une salle vivante, un film c’est des émotions donc si le public réagit au film c’est que c’est gagné… bien sur je ne parle pas ici d’un public toxique juste là pour passer le temps sans respecter les autres. Dans mes meilleurs souvenirs de cinoche les nuits nanarland sont un bon exemple de ce qu’apporte une foule en folie.

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

J’ai grandi avec leurs films alors c’est l’enfer pour choisir mais ceux qui écoutent VHS & CANAPE savent que je vais choisir Schwarzy pour Commando qui est le meilleur film du monde (oui oui)! Le mec a réussi à bien s’entourer au cours de sa carrière d’ailleurs, Cameron, Milius, Verhoeven, McT et même Reitman. En plus dans la vie il a l’air cool, j’adore le suivre sur twitter avec ses poneys ! Désolé Sly tu sais que je t’aimes mais bon Commando et son tronc d’arbre faut dire que ça pèse !


Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Comment tu peux ne pas choisir Tom Hanks ? Ce mec est l’un des acteurs les plus talentueux et il arrive à donner une humanité folle à ses personnages d’ailleurs je peux regarder un film juste parce qu’il est dedans. J’aime beaucoup ce qu’il a fait avec Spielberg… pis sans déconner, c’est un peu grâce à Hanks (et beaucoup à Zemeckis) qu’on croit en Wilson !

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Bon sang, je crois que c’est Resident Evil : chapitre final… j’avais l’impression d’être agressé par le film. Bien sur comme je suis maso je suis allé le voir en 3D et mes yeux me faisaient mal. Le montage est affreux, le film est laid… Bref c’était vraiment affreux mais je l’ai bien cherché non ?

Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Je ne suis pas un adepte de Harry Potter, j’ai pas lu les livres et sur la globalité je ne retiens pas grand chose mais c’est une belle porte d’entrée pour les plus jeunes. J’aime beaucoup le 3ème par contre qui est vraiment très beau et John Williams a encore réussi à créer un thème qui claque. Bref tout ça pour dire que j’en sais rien...

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Mes premières larmes étaient pour E.T (Spielberg pour toujours) mais même si j’étais du genre à lâcher ma larmiche depuis que j’ai ma fille c’est absolument affreux. J’ai chialé comme jamais devant Quelques minutes après minuit par exemple… je suis une éponge devant les films et je me laisse facilement embarquer. Franchement je ne compte plus le nombre de fois où j’ai écrasé une petite larme. Comme quoi on peut être un bourrinos adepte de Commando et pleurer devant La Vie est belle (de Capra).


Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Y’a des moments t’as quand même bien envie de lui botter le cul à ce salopard de Frodon mais bon ce bon Sam c’est le meilleur pote que tu puisses rêver franchement et même dans les pires moments il est là pour te sortir de la merde ! J'ai tellement kiffé la trilogie de Jackson.

McDo, Burger King ou Big Kahuna Burger ?

Je donnerai un max pour savourer un Big Kahuna Burger dans l’univers de Tarantino et Rodriguez et juste après je rincerai ma gorge avec une gorgée de Sprite ! De toute façon on est confiné alors McDo et King sont incapables de me satisfaire pour le moment alors autant bouffer avec Vincent Vega !

Toi aussi, tu trouves qu'à la fin de SOS Fantômes, la mort du bibendum chamalow c'est un sacré gâchis de nourriture ?

En plus il n’y pouvait rien le pauvre bibendum si ça a fait ch’boum la dedans ! Quelle scène mine de rien.

Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

C’est un des films préféré de madame… c’est un peu cliché mais c’est comme ça donc forcément impossible de la laisser dans un coin surtout quand tu l’as en bluray, sur netflix, en vinyle etc… c’est son Commando à elle !



Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Ça serait triste un paquet de Schoko-bons alors qu'on pourrait déguster tellement de choses... fais péter la boite de chocolat !

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

Ça dépend on y trouve des films de la Cannon ou pas ?

Super-héros ou Super Saiyen ?

Je crois que San Goku pourrait botter le cul de Superman… pas évident hein et ça serait sanglant mais au final c’est ce bon Kakarot qui gagnerait. En plus il est quand même bien plus sympathique !

Tu préfères un martini aux olives ou une bonne pinte au Winchester ?

Allons au Winchester camarade c'est ma tournée !



T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Jumanji mais à condition de retrouver la boite qui a enfermé Robin Williams… il nous manque putain !

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

Bordel de put*** de salop**** de bata** de mer** ! C'est bon plus besoin des trois coquillages.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

C’est marrant car ce soir je vais faire découvrir Star Wars à ma fille qui réclame depuis un moment… Et c’est je suis ton père à fond car pour moi la trilogie d’origine propose au moins un chef d’oeuvre avec L’empire contre attaque ! Je ne suis pas un maniaque de La Guerre des étoiles et ce qu’ils en font est assez triste mais ça reste une date et un univers incroyable. La prélogie avait au moins le mérite de savoir ou elle allait et propose quand même de belles choses.

Gizmo, Beethoven ou Scooby-Doo ?

Gizmo c'est la bestiole la plus mignonne du monde ! En plus il kiffe Rambo.



Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Encore plus si je vois une Kinoton... quand je suis bourré aussi.

Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

J'irai sauver Willy avant de débarquer sur les plages de normandie sur mon orque armé d'une mitraillette dans chaque main. Saving Private Orca !

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Mon chouchou c'est Jason Voorhees et clairement il a pas une gueule de porte bonheur. D'ailleurs, même le predator le trouve moche et préfère changer de trottoir quand il le croise. L'avantage c'est qu'il a déjà un masque ce bon Jackie donc le coronavirus peut rien contre lui... Il nous enterrera tous !

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Dumbo, je le regardais en boucle tout petit et je voulais tout le temps le regarder.



T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Tellement de choses qui me viennent en tête en lisant Connor/Plissken que le choix est vite fait ! J'ai rien contre Bridget et encore moins contre le Dude mais bon...

Hein pas vrai, Leonardo DiCaprio il rentre bien chez lui à la fin d'Inception ?

Je pense que c'est une toupie achetée chez Wish et qu'il est impossible de lui faire confiance du coup Nolan il est dans la merde et il avait pas prévu que la toupie allait continuer à tourner...

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Je ne suis pas un gros consommateur de comédie mais je me soigne... après la subtilité n'ai pas ma plus grande qualité mais. J'ai vu récemment Séduis-moi si tu peux (quel titre affreux) et je me suis bien marré, j'aime De Funes, les Farrely mais les Cohen arrive à me faire rire aussi.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Y'en a pas mal... mais je dirais Jurassic Park quand même mais mon magnétoscope ne m'insultait pas il hurlait comme un T-Rex quand j'approchais !



Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

J'irai bien boire un coup avec John Belushi. Il y a une énergie dingue qui se dégage de lui dès qu'il apparait à l'écran et il est parti bien trop tôt !

T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourir après minuit ?

Tu peux me nourrir à n'importe quelle heure je ne serais pas pire que maintenant.

Shaun of The Dead, Hot Fuzz ou Le Dernier Pub avant la Fin du Monde ?

Hot Fuzz rend hommage au cinéma d'action que j'aime ainsi qu'à Michael Bay et rien que pour ça je lui fais des bisous. 

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Sans hésiter je rejoindrais Ferris Bueller et ses potes !



Dis ton colin, tu le manges avec ou sans patates ?

Toujours avec des patates... rôties de préférence !

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Vous allez vous marrer mais je crois que c'est Cindy Crawford dans Fair Game actionner de 2nd zone produit par Joel Silver milieu des années 90. Je l'ai découvert en VHS et bon bah c'est Cindy Crawford et il y a une scène chaude dans un train de mémoire... j'avais même 11 ans je crois.

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Personne ne peut rivaliser avec Nic Cage mais j'irai à 7,5 à une époque ou j'essayais de laisser pousser mes cheveux. C'étais au lycée je crois et c'était pas glorieux !

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Dans la Team VHS on assume tout ce qu'on regarde et ce qu'on aime et j'aime pas trop le terme plaisir coupable car je pense vraiment qu'il faut assumer ce qu'on aime... tout ça pour répondre Howard le canard que j'ai découvert trop jeune et que j'aime regarder régulièrement car il représente parfaitement ce qu'était ma période vidéo-club.



T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

J'aime la tranquillité de mon canapé mais avec la famille c'est souvent vers l'infini et au-delà.

Team DeLorean ou Team Overboard ?

Carrément team DeLorean car tu peux voyager dans le temps mais aussi parce que si tu me poses sur un overboard je me tue en moins de 5 min.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Rien que pour South Park, le film et Team America je ne pourrais pas te dire que je n'aime pas les comédies musicales.

Wes Anderson, Paul Thomas Anderson ou Paul WS Anderson ?

Paul WS Anderson pour qu'on hurle tous ensemble MORTAAAAAAL KOMBAAAT !!!



La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Dans Howard le canard, notre héros arrive à emballer Léa Thompson donc là je me suis dis tout est possible mec t'inquiète !

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Quelques Minutes Après Minuit de Juan Antonio Bayona. Ce film m'a renversé, il a fait un gros vide en France et je le conseille dés que je peux.... Je peux aussi placer Tintin et le Secret de la Licorne de Spielberg que j'aime énormément !

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Le prince Jean. C'est un bon méchant car il est assez pathétique, il nous fait rire malgré lui mais il arrive à être dangereux.

Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

Je sais pas de quoi tu parles mais si tu veux j'ai une soirée avec quelques potes dans un parking vers minuit si ça te tente... prends quelques pansements quand même.



Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Tu sais on fait un podcast ou on hésites pas à faire des émissions sur Steven Seagal, la Cannon et le bis italien alors pour certains on doit être tout sauf des cinéphiles. On essaye de parler de cinoche avec bienveillance avec une volonté de partage, je ne sais pas si il y a une définition ou un terme pour ça mais en tout cas on kiffe.

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Il y avait de la place mais Jack préfère être sur que la femme qu'il aime reste en sécurité hors de l'eau. C'est ça l'amour et je pense que c'est l'idée de la scène.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

J'ai forcément toujours le thème de Commando prêt à être dégainé pour rendre un moment de ma journée épique ! Je vais sortir la carte jeu vidéo si je peux car j'écoute régulièrement celle de Planet Coaster... niveau cinoche Carpenter tourne souvent sur ma platine Vinyle et pas mal de bis italien, j'adore le style de Gobelin, Simonetti ou Frizzi.

Dis, toi aussi avec une livre de péruvienne dans chaque narines, tu trouves que Scarface c'est juste un put*** de docu-vérité ?

Un doc vérité avec une putain d'ost ! Mais bon je préfère L'Impasse.


Tu préfères passer tes fêtes de Noël au Pôle Nord ou au Nakatomi Plaza ?

Au Nakatomi Plaza, j'ai eu ma femme ai téléphone et elle m'a promis qu'on passerait Noël en famille, ça sera la fête !

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Je chauffe une pizza, je sors une bière et je rassemble le plus de monde possible pour matter Commando dans une ambiance de fou ! On va pas passer nos dernières heures à faire la gueule quand même !

T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Je vais me faire caresser par Gerard ça sera plus drôle que 98% du CCCU ! C'est dommage avec Clavier, car il a une belle énergie à l'écran et c'est souvent pas le pire dans le machin ou il joue.

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Je lance Le Tombeau des lucioles en expliquant que c'est le film le plus fun du monde.


T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans un remake de Twilight, une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Je donne 100 millions de dollars à Philippe Clair pour faire l'adaptation sur grand écran Des Miracles de l'amour. Il a carte blanche sur le casting et on donne la bande originale à Bernard Minet.

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Beetlejuice et on va faire la misère ! C'est un de mes préférés de Burton je crois... Candyman c'est trop bien.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

J'ai eu une place pour l'avant première de Paranormal Activity 3 quand l'ado à côté de moi c'est caché sous son blouson à la vision d'un rideau qui bougeait je savais que je n'avais pas ma place ici...

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Je vais commencer par Le Rebeu des bois (@RebeuDesWabs/ Chaîne YouTube) qui a une chaine youtube ou il parle cinéma, série et parfois comics. J'adore ce mec, il a une énergie et une envie de partage qui se ressent bien dans ses vidéos et il mérite d'être découvert. Clairement le genre de personne que j'ai envie de voir en vrai pour aller voir un film et en parler ensuite même si on est pas d'accord. @PuNkY_YT (Chaîne YouTube), un mec qui parle de jeu vidéo sur sa chaine youtube mais aussi de cinéma dans un podcast qui s'appelle Some Soner Stuff. Il aime tellement Sonic qu'il a bien aimé le film mais bon ce qu'il fait est vraiment chouette. Pour finir je vais parler de Binouze USA (@Binouzeusa) qui en direct de la Nouvelle Orléans nous régale avec ses émissions qui nous proposent des critiques de bières, du rock et de la bonne humeur ! Je fais quand même un gros coucou aux équipes de la team Audioactif le label de notre podcast et à tous les copains mais on m'obligent à en citer 3 donc désolé Level Max, La Caz Rétro, Piffcast, Final Cut ou encore Shark Parade, je pourrais pas parler de vous :(

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

VHS & CANAPE c'est le podcast où l'on parle du cinéma de A jusqu'à Z avec mes comparses Billou, Rone, Rano et Nico. C'est un lieu où évoquer Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme sérieusement n'est pas sale et où on essaye de transmettre notre passion pour les bobines parfois bien bis. On propose des dossiers sur des acteurs, des sagas ou encore des réalisateurs, des émissions sur la musique de films et on donne régulièrement la parole à nos auditrices et auditeurs que je salue d'ailleurs car on a une belle communauté de bourrinos. Bref, on parle de cinoche à notre façon et s'amuse bien. Vous pouvez nous trouver sur toutes les bonnes applications qui proposent du podcast, on est sur Twitter, Facebook, Instagram et on fait des lives parfois sur notre Discord !



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.