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Box-office US du week-end du 6/03/2020 : Pixar place son dernier bijou en tête du B.O. !


Le Corinavirus n'aidant pas, En Avant prend les commandes mais récolte des recettes clairement en deçà des attentes (40M$), devant un Invisible Man qui grossit son bénéfice (15,1M$/52,6M$) et un The Way Back qui démarre bien (8,5M$).


Si le film de Dan Scanlon est clairement l'un des meilleurs films Pixar depuis son passage du côté de la firme aux grandes oreilles Disney, En Avant est injustement l'un de ses moins triomphants au box-office US, la faute au Coronavirus qui plombe son audience, bien qu'il glane 40M$ sur ses trois premiers, lui octroyant tranquillement les commandes du B.O. devant l'autre nouveauté du week-end, The Way Back de Gavin O'Connor avec Ben Affleck, qui démarre bien (8,5M$).

Belle surprise de cette fin de mois de février, Invisible Man de Leigh Whannell incarne autant une relecture habile du mythe de H.G. Wells qu'un bon gros coup comme c'est si bien les faire Blumhouse, au milieu d'une pluie de bons gros navets bien gras.
Avec 52,6M$ de recettes sur à peine dix jours, pour à peine 7M$ de budget (98,2M$ à l'international), le film est déjà méchamment rentable. 

Malgré une production hell, des critiques assassines et une qualité finale on ne peut plus discutable, Sonic Le Film de Jeff Fowler répond présent et se paye un très beau démarrage sur ses terres avec 140,8M$ en trente jours (pour 85M$ de budget), et un joli ratio de 295,6M$ au box office mondial.
De quoi laisser présager une potentielle suite dans un futur plus ou moins proche, surtout que le film n'a pas encore foulé le marché (si décisif) chinois.


Il reste tranquillement sur le podium devant L'Appel de la Forêt de Chris Sanders, qui démarre fébrilement aux vues de son budget costaud (57,4M$ après vingt jours pour 135M$ de budget) 

Classement R Rated oblige, quoique ce n'est plus forcément un handicap aujourd'hui, et pas aidé non plus par des critiques un brin mitigées, Birds of Prey ne casse pas autant la baraque que prévu, et devrait gentiment s'inscrire plus près de Shazam que d'Aquaman côté recettes.
Avec 82,5M$ sur trente-six jours (195,7M$ à l'international, pour 84,5M$ de budget), le film de Cathy Yan glisse du top 5.

Passé par un développement on ne peut plus hell depuis plus d'une décennie, véritable miracle inespéré sur pellicule que l'on attendait autant qu'on le redoutait, Bad Boys For Life est in fine bien présent et répond avec fougue à toutes nos attentes de cinéphiles amoureux de séries B bien burnées.
Avec 202M$ après quarante-sept jours, Mike Lowry et Marcus Burnett font un retour canon (415M$ au B.O international après cinquante-sept jours), et n'a eu aucun mal à rentabiliser son budget - 90M$ sur ses terres. 



1. En Avant (1) $ 40,000,000 / $ 40,000,000 (total USA)
2. Invisible Man (2) $ 15,150,000 / $ 52,693,570 (total USA)
3. The Way Back (1) $ 8,500,000 / 8,500,000 (total USA)

4. Sonic Le Film (4) $ 8,000,000 / $ 140,818,152 (total USA)
5. L'Appel de la Forêt (3) $ 7,000,000 / $ 57,483,738 (total USA)
6. Emma (3) $ 5,000,000 / $ 6,892,065 (total USA)
7. Bad Boys For Life (8) $ 3,050,000 / $ 202,028,103 (total USA)

8. Birds of Prey (5) $ 2,160,000 / $ 82,560,582 (total USA)
9. Impractible Jokers : The Movie (3) $ 1,845,000 / $ 9,697,091 (total USA)
10. My Hero Academia : Heroes Rising (2) $ 1,528,752 / $ 12,724,716 (total USA)

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