Breaking News

Alain Chabat en vedette de la romcom #IAmHere signée Éric Lartigau ?


Alain Chabat + Doona Bae dans une comédie romantique entre la France et la Corée du Sud devant la caméra du papa de Prête-moi ta Main : un peu qu'on achète !

Alors que l'on est de ceux à avoir sincèrement adoré son si doux Santa & Cie, vraie petite bulle de légèreté qui a clairement égayer notre fin d'année ciné 2017, le génial Alain Chabat a surtout fait l'actualité hors des salles obscures ces derniers mois en reprenant - avec brio - son émission culte Burger Quiz, pour une pluie d'émissions toutes plus désopilantes les unes que les autres.

Mais il risque de faire très vire son retour sur les plateaux de cinéma.
En effet, le site Variety assure cette semaine qu'il sera bien la vedette du nouveau long-métrage d'Eric Lartigau (La Famille Bélier) : la comédie romantique internationale #IAmHere !
Pas une première pour les deux, qui avaient déjà tournés ensemble pour le très joli Prête-moi ta Main en 2006.
Mieux, le film devrait même compter la définitivement trop rare Doonae Bae (Cloud Atlas, Sense 8), en love interest de notre Chabat national !

" Après La Famille Bélier, je voulais vraiment raconter une histoire d’amour contemporaine et j’avais envie de travailler à nouveau avec Alain Chabat qui a eu l’idée du projet. " Éric Lartigau

Sur un scénario d'Éric Lartigau justement, et de Thomas Bidegain, le film comptera l'histoire de Stéphane, un chef cuisinier divorcé et père de deux enfants, qui fait un jour la connaissance d’une mystérieuse coréenne sur Instagram.
Sur un coup de tête, il décide de partir à Séoul la rencontrer, sauf qu'à son arrivée, celle-ci brille de son absence.
Il part donc à sa recherche dans les rue de la capitale coréenne pendant dix jours qui vont changer sa vie, lui permettre de mieux s'ouvrir au monde et de se retrouver avec lui-même.

Inutile de dire que sur le papier, on achète grave le concept...
Avec un beau budget (13,5M€), le tournage devrait débuter d'ici le mois prochain en France, avant de se poursuivre au printemps en Corée du Sud.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.