Breaking News

A Nightmare on Elm Street : Curry Barker intéressé à l'idée de relancer la franchise ?

Gareth Cattermole/Getty Images for IMDB/The Hollywood Reporter


Rien d'officiel attention, juste une pensée du bonhomme et franchement, il ne pourra pas faire plus de mal a Krueger que le remake produit par tonton Bay...


Il y a quelques semaines, en pleine promotion de son sympathique Le Réveil de la Momie, forgé dans le même mood que son Evil Dead Rise, pour lequel il jongle entre le thriller domestique à l'ancienne et le film de possession sauce body horror craspec, le cinéaste irlandais se laissait aller à quelques révélations croustillantes au micro du site Variety, notamment son intention de potentiellement se tourner un jour vers... Elm Street.

J’aurais beaucoup de mal à ne pas avoir envie de m’en prendre à ce vieux Freddy Krueger, car il a hanté mes cauchemars pendant toute mon enfance et il réapparaît encore environ quatre fois par an. Mais je pense qu'il est peu probable que mon prochain film fasse partie d'une franchise - et c'est quelque chose qui me tient à cœur en ce moment. - Lee Cronin


Alors oui, détends-toi, rien n'est gravé dans la roche de la certitude et le bonhomme ne faisait que répondre à une simple question (" À quel univers cinématographique aimeriez-vous appartenir ? ", et il a d'ailleurs répondu qu'il serait chaud patate pour faire un petit tour en Terre du Milieu, via la franchise Le Seigneur des Anneaux), mais les petites musiques vont vite à Hollywood, surtout que Krueger n'a pas sorti ses griffes depuis un bon moment.

Nisha Johny / Variety


Retour au présent maintenant et à Curry Barker, qui a le vent en poupe depuis le succès de son chouette Obsession - en salles dès demain -, et qui est déjà appelé à s'occuper prochainement du nouveau reboot de la franchise Massacre à la tronçonneuse.
Comme beaucoup, le bonhomme a lui aussi fait un sacré appel du pied, puisque au micro du site Polygon, il a clairement annoncé être chaud patate à l'idée de diriger une aventure de Freddy Krueger.
Évidemment, tout le monde veut faire un film sur Freddy. C’est le film à la mode en ce moment. Je ne sais même pas qui en détient les droits, ni ce qu’il en est exactement; j’ai entendu dire qu’ils sont très bien protégés, mais franchement, quel concept ! Un potentiel cauchemardesque infini, et des choses tellement hallucinantes, bizarres et effrayantes que ça pourrait donner. [...] Je sais que Lee Cronin a lui aussi déclaré publiquement vouloir s'y essayer. Donc, je ne sais pas, mais puisque vous me le demandez, c'est un projet qui m'enthousiasmerait – et probablement quelques autres aussi. - Curry Barker

Alors les paris sont lancés, est-ce que la succession de Wes Craven, qui a récupérer les droits de la franchise depuis 2019 (New Line et Warner Bros. Pictures auraient également leur mot à dire), va se laisser aller à donner carte blanche à ses deux cinéastes, où Krueger va continuer à pourrir dans les limbes d'Hollywood, avec pour dernière apparition l'immonde remake produit par tonton Michael Bay.
Wait and see donc...