La Femme de Ménage : Vers une suite toujours signée Paul Feig ?
![]() |
| Copyright Lionsgate |
Prévisible vu la fin ouverte et son gros succès en salles...
Étrange mais divertissante séance que La Femme de Ménage, qui perd toute notion subtile dès lors qu'il épouse les courbes d'un thriller domestique surlignant grossièrement ses thématiques comme ses petits indices biaisés, au détriment d'un suspense qui se gamelle dans une seconde moitié fastidieuse au twist certes efficace, mais qui manque de substance dans sa bifurcation vers le revenge movie conjugal sans catharsis psychologique et émotionnelle.
Fin ouverte et gros succès au box-office oblige (133M$ de recettes au box-office - dont 75,1M$ sur ses terres - pour 35M$ de budget), Lionsgate se frotte les mains à tel point que le site Variety annonce ce soir que sa suite, The Housemaid's Secret, développée depuis quelques mois par le studio et basée sur le deuxième roman de la trilogie à succès de Freida McFadden, serait sur le point de recevoir son feu vert.
Mieux ?
Sydney Sweeney et Michele Morrone devraient logiquement être de l'aventure, tout comme Paul Feig derrière la caméra, alors que la production pourrait débuter avant la fin de cette année.
Wait and see donc.
Pour rappel, voici le pitch de La Femme de Ménage, en salles en France depuis le 24 décembre dernier (et dont vous pouvez retrouver notre critique ici) :
" En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations. Derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants et de révélations inattendues… Un tourbillon de suspense et de scandales qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde. "





