Breaking News

Justine Triet à la réalisation du thriller psychologique Fonda ?

EPA-EFE/Andreas Rentz/Getty Images


Un thriller psychologique avec, potentiellement, Mia Goth, Andrew Scott, Frank Dillane, Nathan Stewart-Jarrett et Allison Janney au casting, et un tournage prévu pour le printemps prochain... grosse hype.


Voilà deux ans maintenant que son brillant Anatomie d'une chute s'est offert une petite razzia - méritée - au sein de la course aux statuettes dorées cuvée 2023/2024, et une question brûle toujours autant toutes les lèvres : quel sera le prochain projet de Justine Triet, alors qu'elle a signé depuis un petit moment, avec la Creative Artists Agency (CAA), une agence de talents représentant notamment Tom Cruise, Meryl Streep ou encore George Clooney.

Alors évidemment, si on l'a voit mal aller chercher la réalisation d'un gros blockbuster, il était évident que les sirènes Hollywoodiennes ne tarderaient pas à venir chanter à ses oreilles.
Et si la rumeur l'avait attaché à l'adaptation du roman graphique Monica signé Daniel Clowes (dont la cinéaste serait une grande fan de l'œuvre, pour ne rien gâcher)
, avec rien de moins que Queen Cate Blanchett en vedette, c'est un projet nettement plus concret qui fait les gros titres ce soir.

En effet, le site Deadline assure que la cinéaste préparerait activement la production de Fonda, son premier film en langue anglaise avec le tandem Mk2 et StudioCanal à la production, dont le synopsis est encore un brin nébuleux : " un thriller psychologique prenant les contours d'un huis clos en apparence idyllique ", " qui nous entraîne dans une plongée vertigineuse au cœur des limites mouvantes d’un esprit sain, alors que le chagrin et l’obsession s’emparent de lui. "


Mieux ?
La ddistribution pourrait être composée de Mia Goth, Andrew Scott, Frank Dillane, Nathan Stewart-Jarrett et Allison Janney (!), qui serait actuellement en négociations pour un rôle clé.
Le tournage devrait débuter à l'automne prochain... grosse hype, évidemment.