Breaking News

Lars Eidinger au casting de Superman : Man of Tomorrow signé James Gunn ?

ODD ANDERSEN/AFP via Getty Images


James Gunn a trouvé son Brainiac, et ce n'est pas Dave Bautista, ni Matt Smith... tant mieux ?



Sans suspense, on est de ceux à avoir beaucoup aimé Superman en juillet dernier, James Gunn faisait renaître l'espoir avec un blockbuster racé, entraînant et solaire sous fond d'exploration touchante et vulnérable de la figure de l'homme d'acier, moins divine et terrassée par ses propres tourments que dans la vision de Snyder.
Le tout en rompant drastiquement avec l'orthodoxie irritante de l'origin story inhérente au genre.

Une réussite qui a su trouver son public (612M$ au B.O. mondial pour 225M$ de budget, hors campagne promotionnelle) et qui, évidemment, nous donnait gentiment envie de voir plus de ce DCU naissant, alors que Supergirl de Craig Gillepsie est appelé à atteindre les salles obscures pour le 24 juin 2026.
Et il faut croire que Gunn était lui aussi, impatient d'y retourner puisque au-delà d'une hypothétique série sur le Daily Planet, le bonhomme n'a vraiment pas traîné pour annoncer la mise en route d'un second opus dont la sortie est déjà bookée pour... le 9 juillet 2027 dans les salles obscures nord-américaines (un mercredi, donc potentiellement la même date ici) !

Annoncé officiellement par le bonhomme sur les réseaux sociaux, ce second film intitulé pour le moment Man of Tomorrow, le film ne devrait pas traîner pour débuter ses prises de vues (on parle de l'été prochain), alors que les illustrations choisies par Gunn ont vite laissées penser que Brainiac serait le grand vilain du film, mais aussi et surtout que Luthor et Superman, ennemis dans le premier film, s'affrontent une nouvelle fois avec une légère variante pour le rejeton de Lionel : une warsuit/armure de combat extraterrestre sophistiquée qu'il a souvent utilisé dans les comics, pour affronter le kryptonien.

Restait plus qu'à avoir un comédien pour briguer le rôle de Brainiac et, plus de trois mois plus tard et non sans une pluie de rumeurs (Dave Bautista où encore Matt Smith, ont été cités), le site Deadline comme Gunn, ont officialisé l'engagement du comédien Lars Eidinger, actuellement à l'affiche du Jay Kelly de Noah Baumbach, disponible sur Nerrlix depuis le début du mois.