Meryl Streep en vedette du thriller Useful Idiots signé Joseph Cedar ?
![]() |
| Variety via Getty Images |
Meryl Streep et Sigourney Weaver en vedette d'un thriller tortueux et provocateur flanqué au coeur de la Grosse Pomme : on a vraiment envie de dire pourquoi pas.
Un film avec Meryl Streep peut s'attendre avec une certaine impatience, moins un film avec une Queen Sigourney Weaver qui nous a habitué a quelques choix maladroits sur les deux dernières décennies.
Mais un film avec Meryl Streep et Sigourney Weaver en vedette, là tout de suite, ça devient intéressant et, potentiellement, immanquable.
C'est la belle promesse vantée par Useful Idiots si l'on en suit le site Variety, chapeauté par Joseph Cedar, vendu comme un thriller tortueux et provocateur flanqué au coeur de la Grosse Pomme.
L'histoire suivra celle de Diane Castle (Streep), journaliste chevronnée couvrant le marché de l'immobilier de luxe new-yorkais.
Désabusée par ses articles dithyrambiques sur l'élite fortunée, elle regrette de ne pas avoir exploité tout son potentiel.
Lorsqu'une vente record d'un penthouse arrive sur son bureau, ses questions sur l'identité de l'acheteur la mènent à ce qui pourrait être l'article de sa vie.
Au cœur de cette affaire se trouve un oligarque mystérieux, dont l'influence s'étend à Manhattan et au-delà, protégé par un réseau d'intermédiaires, de complices et une jeune stratège brillante. Dépassée par les événements, Diane approfondit son enquête, sa détermination à découvrir la vérité révélera un réseau de corruption et de dangers qui la mettronten danger elle, sa famille et tous ses proches.
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas.




