Breaking News

Mark Ruffalo en vedette de Santo Subito ! signé Bertrand Bonello ?

Getty Images for TIME

Soit un thriller inspiré d'une histoire vraie et flanqué au coeur de Vatican, co-écrit avec Thomas Bidegain (Emilia Perez).



On avait laissé le talentueux Bertrand Bonello sur une sacrée réussite à l'hiver 2024, La Bête, un effort infiniment politique dans sa manière de lier la régression de l'humanité et l’anéantissement progressif du soi, vers une efficacité/productivité sociale totale.
Un magnifique cauchemar tentaculaire, dense et généreux, faussement étrange mais réellement inquiétant.

Bonne nouvelle, le bonhomme est en passe de reprendre sa caméra pour un projet gentiment alléchant sur le papier : Santo Subito !, un thriller inspiré d'une histoire vraie et flanqué au coeur de Vatican, pour lequel Mark Ruffalo pourrait briguer le rôle titre, si l'on en suit le site Variety ce soir.

Co-écrit avec Thomas Bidegain, co-scénariste d'Emilia Perez, l'histoire suivra celle du père Joseph Murolo (Ruffalo), un prêtre américain appelé par le Vatican pour jouer le rôle d'« avocat du diable » dans l'enquête sur la vie du pape Jean-Paul II et de son éventuel chemin vers la canonisation.
Se déroulant après la mort du pontife, le 2 avril 2005, la narration collera aux basques de Murolo dans ses entretiens avec des proches et des témoins, lancé qu'il est un véritable labyrinthe moral qui mettra finalement sa propre foi à l'épreuve.

Le tournage devrait jongler entre l'Italie et la Pologne, et débuter en mars prochain.
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas.