Breaking News

Caitríona Balfe au casting de la nouvelle adaptation de Raison et Sentiments signée Georgia Oakley ?

CAITLIN CRONENBERG / Variety

Daisy Edgar-Jones, Esme Creed-Miles, Caitríona Balfe, Frank Dillane, George MacKay, Herbert Nordrum, Bodhi Rae Breathnach et Fiona Shaw... lourd.



Actuellement en vedette du plutôt joli Les Indomptés de Daniel Minihan, où elle est extraordinaire aux côtés de Jacob Elordi, Will Poulter, Diego Calva et Sasha Calle, et qu'elle devrait tout prochainement débuter les irisés de vues de deux des projets les plus alléchants du moment, le thriller A Place in Hell, nouveau long-métrage de la talentueuse Chloe Domont (aux côtés de Michelle Williams et Andrew Scott) et Here Comes the Flood, un film de braquage made in Netflix (aux côtés de Denzel Washington et Robert Pattinson); Daisy Edgar-Jones est en passe de s'attacher à un nouveau projet de poids : le lead de la nouvelle adaptation du classique de Jane Austen, Raison et Sentiments, chapeauté par la talentueuse Georgia Oakley (Blue Jean), produite du côté de chez Focus Features et Working Title Films, pour lequel elle caméra Elinor Dashwood aux côtés de 
Esmé Creed-Miles (que l'on retrouvera à la distribution, à la rentrée, de l'excellent The Chronology of Water, premier long-métrage de Kristen Stewart), qui sera elle sa sœur, Marianne, et de George Mackay, qui campera lui Edward Ferrars.

Mieux ?
Le site Deadline annonce aujourd'hui que Caitríona Balfe, Frank Dillane, Herbert Nordrum, Bodhi Rae Breathnach et Fiona Shaw seront de l'aventure, alors que les prises de vues viennent de débuter.
Excellents choix.

Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît. "

Focus Features avait déjà produit deux adaptations mémorables de l'œuvre d'Austen, Orgueil et Préjugés de Joe Wright en 2006, et Emma d'Autumn de Wilde en 2020.