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Box-Office US du week-end du 08/11/2024 : Venom encore et toujours leader

Photo : A24

Malgré un Hugh Grant savoureusement creapy (Heretic : 11M$) et des mômes irritants dans une ch'tite comédie de Noël (The Best Christmas Pageant Ever : 11,1M$), Venom : The Last Dance conserve son trône de leader et fait péter les 100M$ à la maison (16,2M$/114,8M$).


Opus de conclusion d'une trilogie dont le plébiscite public nous laissera toujours pantois, Venom : The Last Dance laisse tout de même poindre une forme de lassitude - où de lucidité, c'est selon - de la part des spectateurs, lui qui s'est payé un démarrage plus faible (51M$) que le premier opus (80,2M$), mais aussi et surtout d'un Let There Be Carnage pourtant sortie dans des salles obscures mondiales encore durement frappées par le Covid-19 (90M$).
Avec 114,8M$ après sept semaines sur un gros arc de 3905 salles, le film s'offre néanmoins un démarrage canon à l'international : 394,2M$ sur à peine vingt jours, ce qui en fait un blockbuster déjà rentable, lui dont le maigre budget - 120M$, hors campagne promotionnelle -, plaçait son seuil de rentabilité assez bas - 240M$.

Sortie dans sa foulée, Conclave d'Edward Burger s'en sort tout aussi bien (25,1M$ sur 2283 salles), là où celles de ce week-end, font plus où moins bonnes figures.
En effet, même si elle ne déloge pas le tandem Brock/Venom de la première place, la comédie familiale The Best Christmas Pageant Ever de Dallas Jenkins, se paye un premier week-end qui laisse présager une rentabilité assez rapide : 11,1M$ de recettes sur 3020 salles, pour un budget de 10M$ - enfin un film rentable pour Lionsgate.
De son côté, Heretic de Scott Beck et Bryan Woods, sorti une bonne semaine après Halloween, récolte 11M$ sur une grille de salles généreuse - 3221 salles.
Pas de quoi faire la grimace cela dit, vu que son budget serait inférieur à 10M$.

Elevation avec Anthony Mackie lui, ne fait pas de miracle : 1,1M$ sur 1416 salles, pour 18M$ de budget.

Copyright 2024 CTMG

De son côté, Smile 2 rentre un peu plus dans le rang alors qu'il s'offrait à son arrivée, un premier week-end un poil supérieur au carton surprise qu'incarnait son aîné (23M$ sur 3619 salles, vs 22,6M$ pour Smile premier du nom), même s'il est bien plus coûteux (28M$ vs 17M$), un score suffisant cela dit pour prendre les commandes dès son arrivée.
Avec 60,5M$ sur 2822 salles après quatre semaines, et 123,6M$ à l'international sur la même période, il n'a pas eu trop de mal à être une affaire rentable pour la Paramount (le seuil de rentabilité, estimé à 56M$, est déjà franchit sans problème), même si les 217,4M$ finaux du premier, ne seront eux pas simples à atteindre.

C'est toujours mieux que Here qui lui, boit salement la tasse avec un faible ratio de 9,5M$ de recettes sur 2732 salles après dix jours, pour un budget avoisinant les 45M$ - hors campagne promotionnelle.
Pas encore avec ce film qu'il renouera avec le succès...

Malgré un classement R-Rated, Terrifier 3 de Damien Leone s'offre lui aussi une carrière canon avec pas moins de 53,3M$ de recettes après cinq semaines, sur un arc de 1563 salles, lui qui explose tranquillou les scores des deux premiers opus, et rembourse déjà par vingt-six fois son maigre budget de 2M$, rien que sur ses terres.
Le vrai carton d'Halloween est là, même à l'international - 77,8M$.

Sorti en catimini pendant une semaine, Anora de Sean Baker qui avait déjà fait un sacré boucan sur deux salles (550 503$), en compte désormais 1104 ce week-end et fait déjà péter les sept millions après quatre semaines : 7,2M$ (12,4M$ à l'international).
Pour un budget estimé à 3,2M$, hors campagne promotionnelle, tout semble rouler pour la dernière Palme d'Or...

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We Live in Time de John Crowley avec le couplé Andrew Garfield/Florence Pugh, démarrait excellemment bien il y a quatre semaines avec 225 911$ sur 5 salles (soit un ratio de 45 182$ de recettes par salle !), et son ratio reste tout aussi canon avec 1865 salles de plus après cinq semaines - 21,8
M$.

Premier à son arrivée, le magnifique Le Robot Sauvage de Chris Sanders aka le dernier né de chez Dreamworks, reste toujours accroché au Top 5 six semaines plus tard.
Une bonne santé qui lui permet d'atteindre le joli ratio de 130,8M$ sur 3051 salles après sept semaines, lui dont le budget n'excède pas les 80M$ (78M$, hors campagne promotionnelle, soit un seuil de rentabilité établit aux alentours de 150/160M$ de recettes).
Il s'approche même tranquillement de la barre symbolique des 300M$ - 292,4M$ - à l'international.

Source



1. Venom : The Last Dance (3) $16,226,000/ $114,819,738 (total USA)
2. The Best Christmas Pageant Ever (1) $11,100,000/$11,100,000 (total USA)
3. Heretic (1) $11,016,055/$11,016,055 (total USA) 

4. Le Robot Sauvage (7) $6,650,000/$130,887,835 (total USA)
5. Smile 2 (4) $5,000,000/$60,540,024 (total USA) 
6. Conclave (3) $4,101,000/$21,513,705 (total USA)
7. Anora (4) $2,455,000/$7,218,392 (total USA) 

8. Here (2) $2,426,000/$9,502,565 (total USA)
9. We Live in Time (5) $2,210,612/$21,812,338 (total USA)
10. Terrifier 3 (5) $1,470,354/$53,313,195 (total USA)