Breaking News

Marion Cotillard au casting de Broadsword signé Christopher McQuarrie ?

Courtesy of Andreas Rentz/Getty Images Entertainment


Elle rejoindrait donc, tout comme Henry Cavill, Tom Cruise à la distribution de l'un des nombreux projets qu'il concocte avec le cinéaste...


Depuis leur retrouvailles sur Mission : Impossible - Rogue Nation, Christopher McQuarrie et Tom Cruise ne se quittent plus, même lorsque le premier n'est pas à la direction d'un projet en commun - coucou Top Gun : Maverick.
Alors que l'on attend avec une furieuse impatience de pouvoir découvrir Mission: Impossible 8, toujours en tournage et attendu dans les salles obscures pour le 21 mai prochain, le duo ne devrait pas trainer pour se retrouver à nouveau à l'avenir.

En effet, on sait avec certitude depuis l'été 2023 (et un article publié par le site Deadline), que Christopher McQuarrie avait pas moins de trois projets en commun sur le feu, avec Cruise, tous écrits par ses soins et Erik Jendresen (co-scénariste sur les deux derniers M:I) : une comédie musicale avec plusieurs numéros de danses (histoire de nous rappeler au bon souvenir de Rock Forever, où Cruise était absolument génial), un potentiel revival des aventures de Less Grossman, le big boss de studio bedonnant et bourru de Tonnerre sous les tropiques (soit pour un film sur sa personne, soit pour un projet ou il fera partie de l'intrigue), mais aussi un nouveau film d'action musclé et brutal, avec un potentiel statut de franchise à la clé (un projet avec un personnage très " anti-Tom ").

C'est un peu secret. [...] C'est quelque chose dont nous parlons depuis très longtemps. C'est loin de ce que vous avez l'habitude de voir Tom faire. C'est vraiment le genre de choses que j'aime. C'est un peu plus dans mes cordes. " Christopher McQuarrie

Copyright Paramount Pictures France

Il y a un film que Cruise et moi parlons de faire ensuite ou prochainement, probablement, qu'Erik (Jendresen, ndlr) et moi avons développé ensemble, et qui a été appelé sur Internet " The Gnarly Movie ". C'est ce film que les fans demandent tous et que nous voulons faire. - Christopher McQuarrie

Mauvaise pioche, depuis quelques jours, nous savons qu'il y aurait finalement, à priori, un quatrième projet (voire un cinquième, avec la rumeur d'un remake de L'épreuve de force de Clint Eastwood) sur la table : Broadsword, film de guerre épique qui permettrait au comédien de retrouver le genre quinze ans après le pas si dégueulasse Walkyrie.
Le film devrait catapulter Cruise au cœur de la Seconde Guerre mondiale, dans le costume d'un Capitaine de la Marine missionné par les services secrets britanniques, pour une mission de grande importance.
Le hic, c'est que son avion s'écrase en France, et que le bonhomme est seul contre tous pour arriver à ses fins.

Si le site plus ou moins fiable World of Reel, avait eu la primeur de l'information il y a quelques jours, ils surenchérissent ce soir en annonçant que d'après le scooper très bien informé Daniel Richtman, Marion Cotillard et Henry Cavill, qui vient justement de tâter de la Seconde Guerre mondiale chez Guy Ritchie (Le Ministère de la sale guerre, disponible depuis ce jeudi sur Prime Vidéo - notre critique ici), pourraient eux aussi être de l'aventure.

Wait and see donc, mais entre un Top Gun 3 visiblement bien sur les rails, le film d'action sur la Lune de Doug Liman produit conjointement avec SpaceX et la NASA, le prochain Alejandro G. Iñárritu, potentiellement le dernier QT (même si l'annonce n'a jamais été confirmée, mais surtout si le réalisateur semble parti sur tout autre chose depuis) et la suite de Edge of Tomorrow - et qui sait, peut-être un neuvième Mission : Impossible -, le planning de ce bon vieux Tom est méchamment chargé...

Vianney Le Caer/Invision/AP