Breaking News

Premier trailer pour Dumb Money de Craig Gillepsie

Courtesy of Sony Pictures


Sebastian Stan, Seth Rogen, Paul Dano, Pete Davidson, Shailene Woodley, Vincent d'Onofrio, Myha'la Herrold, Dane DeHaan, America Ferrara, Nick Offerman, Anthony Ramos, Rushi Kota et Talia Ryder : voilà le casting vedette du prochain long-métrage du papa de I, Tonya et Cruella !


Et si le tandem Craig Gillepsie/Sebastian Stan était l'un des nouveaux binômes forts d'Hollywood ?
La question a le mérite d'être posée puisque après l'excellent I, Tonya mais aussi la série made in Hulu Pam and Tommy (il est vrai un poil moins bonne que leur première collaboration), les deux lascars, accompagnés de Seth Rogen - déjà de Pam and Tommy -, seraient en passe de se reformer pour un nouveau projet bouillant.

En effet, Craig Gillepsie, qui porte le film depuis avril 2021 du côté de Black Bear Pictures (le film était un temps du côté de la MGM), a retrouvé Stan, Rogen mais aussi Paul Dano, Pete Davidson, Shailene Woodley ainsi qu'Anthony Ramos, Dane DeHaan, Myha'la Herrold, Vincent D'Onofrio, America Ferrara, Rushi Kota, Talua Ryder et Nick Offerman, pour Dumb Money, une adaptation du roman The Antisocial Network de Ben Mezrich.

Soit l'histoire folle mais vraie d'un groupe vaguement affilié d'investisseurs privés et de trolls Internet sur un subreddit appelé WallStreetBets, qui ont abattus l'un des plus grands fonds spéculatifs de Wall Street, tirant le premier coup d'une révolution qui menaçait de bouleverser l'establishment.


" GameStop est une chaîne de magasins américains spécialisés dans les jeux vidéo et le matériel électronique et maison mère de Micromania en France. En grande difficulté depuis des années - la chaîne avait été obligée de fermer plus de 800 magasins en 2 ans - GameStop cumulait les pertes financières. En 2020, le groupe ne valait plus que 253 millions de dollars et l'entreprise courait à la faillite. Les fonds d'investissements pariaient sur une banqueroute. Le 19 janvier 2021, le site de conseil Citron Research annonce sur les réseaux sociaux que l'action de GameStop va chuter à 20 dollars. Mais une communauté d'un million de jeunes traders du Reddit WallStreetBets ne l'entend pas de cette manière et décide de soutenir GameStop. Ils s'unissent alors afin de faire pression sur deux fonds spéculatifs qui avaient parié sur la chute de l'action GME. Les utilisateurs de WallStreetBets ont acheté des actions et des stock options en masse, faisant passer l'action de 2,8 dollars au plus bas à 483 dollars au plus haut. Cette hausse a mis à mal les fonds spéculatifs qui avaient parié sur la baisse de l'action Gamestop qui ont perdu près de 7 milliards de dollars au total. Fier de leur accomplissement, ces traders d'un nouveau genre qui affolent Wall Street, s'intéressent désormais aux actions des entreprises sur lesquelles les investisseurs professionnels misent à la baisse : Nokia, BlackBerry, le réseau de salles de cinéma AMC ou encore American Airlines. Mais la plateforme de courtage Robinhood a rapidement décidé de restreindre la vente et l'achat des actions de ces entreprises. "

La sortie du film est prévu pour le 22 septembre prochain dans les salles obscures outre-Atlantique.
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas.