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Box-office US du week-end du 20/08/2022 : Gohan prend les commandes du B.O.

Copyright ©BIRD STUDIO/SHUEISHA ©2022 DRAGON BALL SUPER Film Partners


Comme pour l'OAV Broly, Dragon Ball Super : Super Hero dépasse les 20M$ de recettes dès son arrivée dans les salles US (20,1M$ vs 20,2M$ pour Broly), prenant la tête devant un Beast qui démarre timidement (11,5M$) et un Bullet Train qui va ramer pour atteindre les 100M$ sur ses terres (8M$/68,9M$).


Le tâcheron Dragon Ball : Evolution n'a pas écorné l'aura de DBZ outre-Atlantique puisque que ce soit Dragon Ball Super : Broly en 2019 (20,2M$) où Dragon Ball Super : Super Hero cette année, les deux films caracolent en tête du B.O. et se paye un premier week-end US au-delà des 20M$ - 20,1M$.

Suffisant pour damner le pion au survival Beast avec un Idris Elba pourtant en forme (11,5M$), malgré une grosse grille de salles - 3743 pour être précis.
Esther 2 : Les Origines démarre tout aussi timidement (1,6M$), mais presque sept fois moins de salles - 498 salles.

Difficile de dire pour le moment s'il aura suffisamment de puissance pour être rentable sur ses propres terres - 90M$ hors campagne promotionnelle -, mais le nouvel actionner de David Leitch, Bullet Train, démarre pas trop mal puisqu'il garde sa place sur le podium ce week-end avec 68,9M$ sur après trois semaines (149,9M$ à l'international), un peu light à la vue de son casting maousse costaud, mais suffisant pour dompter une concurrence sortie dans sa foulée : Bodies Bodies Bodies (7,4M$, mais il a démarré avec 5 salles seulement) et 
Fall lui, démarre tranquillou avec 4,9M$ sur 1548 salles.

Au coeur d'un été privé de films DC, Krypto et les super-animaux est le seul rappel ou presque - même si le film n'est absolument pas canon - que le Worlds of DC existe un minimum face à un MCU qui ne cesse de glaner du billet vert ses dernières semaines.
Après quatre semaines, le film reste toujours accroché au Top 5 (67,4M$), sans forcément briller.

Si son arrivée est inférieure à celle de Us en avril 2019 - 71M$ - (mais meilleure que celle de Get Out, qui plafonnait à 33,4M$), Nope, troisième effort de Jordan Peele, s'offre néanmoins le meilleur démarrage pour un film original depuis... Us.
Avec 113,7M$ sur ses cinq premières semaines, le film reste tranquillement dans le Top 10 et devrait garder sa place dans les dix premiers jusqu'à la fin de l'été.

Symbole d'un MCU qui décline férocement, Thor : Love and Thunder devait être l'un - si ce n'est LE - plus gros succès de l'été, mais restera un succès moyen, même si celui-ci s'est payé le meilleur démarrage de sa propre franchise, avec pas moins de 332,1M$ sur ses terres après sept semaines, et 737,1M$ à l'international sur la même période.
Il fait donc mieux que Thor : Ragnarok mais bien moins que Doctor Strange in The Multivers of Madness - 954,8M$.

Suffisant cela dit pour rester à l'aise dans le top 10, comme Là où chantent les écrevisses qui se paye un meilleur ratio que prévu (77,7M$ sur six semaines), où Les Minions 2, qui se paye une carrière en salles certes inférieure à son aîné sortie en juillet 2015, mais tout de même costaud pour cet été ciné.
Avec 350M$ sur ses huit semaines et 833,6M$ à l'international sur la même période (et avec une sortie en Chine enfin bookée), le milliard glané par le premier film est peut-être pas si loin en fin de parcours, d'autant qu'Universal enchaîne clairement les gros succès sur cet été.

C'était écrit où presque, mais personne n'aurait pensé que Top Gun : Maverick soit 1) aussi divertissant et 2) une suite réussie à une heure où Hollywood dégaine sans trembler une franchisation à outrance souvent détestable.
Avec 683,3M$ après treize semaines, et pas moins de 1,403 milliard de $ à l'international, le film se paye à la fois le meilleur démarrage de la carrière de Tom Cruise, le plus gros succès de la Paramount sur ses terres mais aussi et surtout il signe le meilleur démarrage pour un week-end du Memorial Day depuis... 1999.

Arrivant à décevoir malgré les maigres attentes à son sujet, Jurassic World : Le monde d'après arrive néanmoins à séduire le public où - au moins - à le ramener en salles, puisqu'il caracole toujours en tête ce week-end avec un joli ratio sur ses terres (373,8M$ sur onze semaines), mais aussi à l'international (984,7
M$ sur la même période).


1. Dragon Ball Super : Super Hero (1) $20,100,000/$20,100,000 (total USA)
2. Beast (1) $11,570,000/$11,570,000 (total USA)
3. Bullet Train (3) $8,000,214/$68,985,000 (total USA)

4. Top Gun : Maverick (13) $5,850,166/$683,375,000 (total USA)
5. Krypto et les super-animaux (4) $5,775,000/$67,485,000 (total USA)
6. Thor : Love and Thunder (7) $4,031,000/$332,112,624 (total USA)
7. Nope (5) $3,549,780/$113,761,000 (total USA)

8. Les Minions 2 : Il était une fois Gru (8) $3,520,010/$350,037,000 (total USA)
9. Là où chantent les écrevisses (5) $3,149,692/$77,725,000 (total USA)
10. Bodies Bodies Bodies (3) $2,412,208/$7,439,343 (total USA)


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