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Box-office US du week-end du 04/03/2022 : Batman prend solidement les commandes du B.O.

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Sans surprise, The Batman met tout le monde d'accord et prend avec force les rênes du B.O. (128,5M$), devant un Uncharted qui dépasse la barre symbolique des 100M$ (11M$/100,2M$) et un Dog qui se paye un joli parcours (6M$/40M$).


Même s'il n'atteindra pas les scores monstrueux de No Way Home, force est d'admettre que The Batman se paye tout de même une sacrée entrée en matière à la vue de la conséquente proposition qu'il incarne (un film noir de 3h).
Avec 128,5M$ sur ses terres en trois jours, et 248,5M$ en cinq jours à l'international, le film de Matt Reeves met tout le monde d'accord et ouvre avec force la saison des blockbusters, quelques semaines après Uncharted.

N'incarnant pas la grosse pantalonnade redoutée sans forcément transformer le plomb en or, le film de Ruben Fleischer fait sympathiquement le café mais n'arrive jamais vraiment à la cheville de son materiau d'origine.
Mais son résultat semble suffir au spectateur moyen, puisque le film se paye un solide succès sur ses terres avec 100,2M$ sur dix-sept jours (271,5M$ au box-office mondial sur vingt-quatre jours), une nouvelle fois très largement devant ses petits concurrents du moment : le road movie comico-canin Dog de Channing Tatum et Reid Carolin, qui se paye un joli départ malgré des critiques assassines (troisième avec 40M$ sur la même période, soit un très joli succès d'estime), Cyrano de Joe Wright (2,5M$ sur dix jours) et l'horrifique Studio 666 (2,2M$ sur dix jours).

Sans doute pas forcément aidé par une maison mère Disney qui ne veut pas promouvoir - sauf Free Guy - avec un minimum de décence, tout film made in Fox qu'elle a du garder dans les cartons depuis le début de la pandémie, Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, gentiment zigouillé - et à raison - par la critique, reste tout de même encore accroché au Top 5 cette semaine, avec un maigre ratio de 37M$ sur vingt-quatre jours (105,4M$ à l'international).

Si l'on n'aura pas, sauf changement de dernière minute, le plaisir de pouvoir mirer en salles le dernier délire de Johnny Knoxville et sa bande de déglingués dans les salles obscures hexagonales, le public américain lui, n'a décemment pas manqué l'occasion de le voir puisque Jackass Forever se paye un démarrage assez awesome : 54,4M$ sur cinq semaines.

C'était écrit que Spider-Man : No Way Home de Jon Watts casse la baraque au moment de sa sortie, mais nul n'aurait pu penser qu'en cette période de pandémie, le film se paye une carrière en salles aussi fracassante.
Avec 786M$ sur ses terres sur douze semaines et rien de moins que 1,866 milliard de $ à travers le monde sur la même période, le film devient le cinquième plus gros carton de l'histoire au B.O. mondial, et le troisième de l'histoire au B.O. US.

De son côté, le nouveau Scream chapeauté par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett totalise 80,2M$ de recettes sur sept semaines - 138,6M$ au B.O. mondial -, il se paye le troisième meilleur départ de la saga derrière Scream 2 et Scream 3.
Toujours là, Tous en Scène 2 résiste plutôt bien à la Spider-Mania (153,5M$ sur onze semaines), et reste le seul film a avoir atteint la barre symbolique de 100M$ pendant les fêtes, avec S.O.S. Fantômes : L'héritage (128,9M$).


1. The Batman (1) $128,500,000/$128,500,000 (total USA)
2. Uncharted (3) $11,000,000/$100,276,384 (total USA)
3. Dog (3) $6,034,481/$40,007,274 (total USA)

4. Spider-Man : No Way Home (12) $4,400,000/$786,488,223 (total USA)
5. Mort sur le Nil (4) $2,727,000/$37,094,747 (total USA)
6. Tous en Scène 2 (10) $1,520,000/$153,568,760 (total USA)
7. Jackass Forever (4) $1,360,000/$54,452,006 (total USA)

8. Cyrano (2) $1,400,101/ $2,575,557 (total USA)
9. Gangubai Kathiawadi (1) $592,000/$592,000 (total USA)
10. Scream (8) $570,000/$80,225,807 (total USA)


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