Breaking News

Daisy Ridley, Kristin Scott Thomas et Nina Hoss en vedette de The Women in The Castle signé Jane Anderson ?

Mega; AP Images

Ou l'adaptation du best-seller éponyme de Jessica Shattuck, centré sur trois veuves de résistants allemands, impliqués dans la tentative d'assassinat d'Hitler.



C'est ce qu'on appelle faire les choses en grand pour un nouveau long.
En effet, la scénariste Jane Anderson (The Wife) va retrouver le grand bain de la réalisation quinze ans après son dernier essai, avec The Women in The Castle, adaptation du best-seller éponyme de Jessica Shattuck - Château de Femmes par chez nous -, contant le destin de trois veuves de résistants, impliqués dans une tentative d'assassinat sur Hitler.

L'histoire de ses trois femmes allemandes, qui se déroule pendant et après la Seconde Guerre mondiale, explore comment chacune traitera différemment les retombées d'une telle histoire sur leur quotidien.
Les personnages principaux de Shattuck sont fictifs, mais l’histoire s’inspire de récits familiaux (dont les siens) et historiques de cette époque.

Alléchant, le projet l'est encore plus aujourd'hui, puisque le site Deadline annonce que les trois veuves seront incarnées respectivement par Daisy Ridley, Kristin Scott Thomas et Nina Hoss.
Le tournage pourrait débuter d'ici le début d'année prochaine en Europe de l'Est.
On a hâte, et le mot est faible.