Jake Gyllenhaal en vedette de Snow Blind signé Gustav Möller ?
Kristina Bumphrey/Starpix/Shutterstock |
Ou le premier long en langue anglaise du papa du génial The Guilty, adapté du roman graphique éponyme de Ollie " The Kitchen " Masters.
Accumuler les projets n'est pas une chose qui fait peur au génial Jake Gyllenhaal, vraiment pas.
Alors qu'il est attaché aux thrillers The Division - adaptation du jeu vidéo éponyme - et Helicopter Heist des réalisateurs de Free Solo, mais aussi à la série HBO Lake Success, le bonhomme aurait rajouté un nouveau projet dans sa besace, si l'on en suit le site Deadline ce soir.
En effet, il sera la vedette du prochain long-métrage, et le premier en langue anglaise, du cinéaste danois Gustav Möller, découvert il y a deux ans avec l'excellent The Guilty.
Intitulé Snow Blind, et adapté du roman graphique éponyme de Ollie Masters (The Kitchen), le film racontera l'histoire d'un jeune enfant qui découvre que ses parents font en fait partie de la protection des témoins.
Le ton serait très proche du bouillant Prisoners de Denis Villeneuve, et c'est le scénariste Patrick " A Monster Calls " Ness, qui adapte actuellement Sa Majesté les Mouches pour Luca Guadagnino et la Warner, qui aura la lourde tâche de pondre le scénario.
On a hâte, et le mot est faible.