Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #15. Laura Fait Genre


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)... 



Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !




#15. Laura Fait Genre 


Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Pop corn sucré et je dirais même mieux des Baff caramel !

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Salle silencieuse, j'aime pouvoir me plonger dans l'ambiance d'un film sans être dérangée et si possible sans personne qui sort son téléphone portable.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Spring Breakers d'Harmony Korine, même en ayant un pass illimité j'ai regretté comme jamais ma séance de ciné. J'ai passé la séance entière le sac sur l'épaule, prête à partir, mais finalement je l'ai subi jusqu'à la fin.




Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Tom Hanks, je pense qu'il doit avoir des tas d'anecdotes passionnantes à raconter. Et peut être même des révélations croustillantes !

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

J'aime les deux, mais je vais choisir Arnold. Pendant des années, en primaire peut être, j'ai dormi avec une photo de lui accrochée au dessus de mon lit.

Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Serpentard bien entendu, fière représentante de ma maison, même si nous sommes les malaimés de Poudlard ! Une des caractéristiques "dédain des règles" j'adore ça. Et Drago Malefoy forever.

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Sam c'est le meilleur ami dont on puisse rêver, alors je ne sais pas s'il le mérite réellement mais en tout cas il a de la chance de l'avoir à ses côtés.

T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Jumanji c'est mon rêve, même si je me sentirais moyen dans la jungle. Mais ça se tente ! Monopoly y'en a toujours un qui essaie de tricher en plus.




Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je pleure souvent, j'ai la larme très facile. Mais comme je n'aime pas pleurer à chaudes larmes au cinéma, j'évite les films que je sens trop émouvants ! Je me les réserve pour une séance à la maison et là je suis inarrêtable !

Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Il faut cesser de la laisser dans un coin, tout comme il faut cesser de courir le monde après son destin comme un cheval sauvage.

Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Je préfère les surprises que nous réserve la boîte de chocolat.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Classique : Regan MacNeil dans L'Exorciste, j'en avais des visions dans ma chambre. Et c'est pas agréable crois-moi.




Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

J'ai envie de répondre ni l'un ni l'autre en fait.

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

Ah parce que vous ne savez pas ? Sérieux ? Pourtant c'est pas compliqué !

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Je ne suis pas une inconditionnelle de Star Wars, mais ça fait partie des films que je partage avec mon père, alors on va dire que sentimentalement ça va, c'était cool la prélogie.

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Sans hésitation E.T. l'extra-terrestre, je l'ai tellement regardé que j'en ai cassé la bande de ma VHS et que mon père a dû la démonter pour la réparer.




Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo, mais la question ne se pose même pas ! C'est la créature la plus craquante du monde !

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

J'essaie de me contrôler, mais c'est pas toujours facile. D'ailleurs je suis vraiment contente de faire cette interview !

Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

Sauver Willy, Ryan il peut se débrouiller tout seul.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Ah le duo bien badass Sarah et Snake me tente beaucoup, je n'ai pas leur niveau de classe et de muscles mais je veux bien qu'ils me prennent dans leur team.




Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Une pinte au Winchester sans aucune hésitation !

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

J'aime toutes les sortes d'humour, du moment que c'est efficace mais j'aime bien l'humour potache je suis forcée de l'avouer.

T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourir après minuit ?

Si possible il vaut mieux éviter, mais si ça arrive attention les dégâts.

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Robin Williams, pour lui dire à quel point il a enchanté mon enfance, à quel point il nous a tous fait rêver, rire et pleurer lors de son départ.


Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Alors là j'en ai tellement ! Mais comme ça, je vais répondre Michael Fassbender, je l'avais déjà vu dans des films avant mais quand je l'ai "découvert" dans X-Men : First Class, j'ai eu une révélation presque divine. Au coude à coude avec Tom Hardy.

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Oh vous savez, je suis née dans les années 80, j'ai grandi dans les années 90, alors autant te dire que je suis passée par des looks plutôt improbables. Je demande souvent à mes parents comment ils ont pu me laisser sortir comme ça parfois.

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Les Goonies, mes idoles. Même aujourd'hui quand je regarde le film, j'ai envie de repartir en arrière et de me joindre à leurs aventures.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Se7en que j'ai eu dans tous les formats possibles, VHS, DVD et Blu-Ray, je ne m'en lasse jamais et c'est mon film favori.


T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Netflix & chill.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Bon j'ai pas le permis, mais la DeLorean me tente bien. Puis je pourrais trouver une époque où conduire sans permis est autorisé et légal, qui sait ?

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

J'adore tous les films d'action des années 80/90 avec Stallone et Schwarzy, les Commando et compagnie. J'adore également les films romantiques bien cucu qui donnent le sourire. Mais dans l'absolu je n'ai honte d'aucun de mes films chouchous !

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

J'aime beaucoup les comédies musicales, mais je suis plutôt une adepte du Rocky Horror Picture Show.


La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Coup de foudre à Notting Hill, c'est la perfection. D'ailleurs ma fille s'appelle Anna.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Maléfique parce qu'elle est tellement classe !

Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

La seconde règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. Alors fais gaffe, on va finir par penser que t'es une taupe.

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Ce n'est pas mon film préféré, mais en matière de SF, il y a le film Prédestination qui est plutôt méconnu, il a eu droit à une pauvre sortie DTV, alors qu'il est absolument génial. Les gens doivent voir ce film. Maintenant.


Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

C'est juste... insupportable ! Je déteste ceux qui veulent imposer des "règles" pour déterminer qui est un "vrai" cinéphile ou qui ne l'est pas.

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Je n'ai jamais pardonné. Il y avait la place, c'est prouvé.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

J'écoute rarement des musiques de films, mais la plus belle selon moi c'est "In The House - In A Heartbeat" de John Murphy dans 28 jours plus tard.

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

Je voudrais bien aller dans la Comté, manger des gâteaux et boire du thé avec Frodon et son gang, j'ai toujours rêvé d'être un Hobbit (même si ça inclut le fait d'avoir des pieds poilus, tant pis).


Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Keviiiiiiiiin ! Je pense que c'est le rêve de tous les gosses des années 90 !

T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Cette question me collerait presque une crise d'angoisse.

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Les trois sont terriblement tentants, mais je pense qu'il y a du potentiel dans La Dictée avec tous les remaniements qui sont faits aux scripts de nos jours, y'a moyen d'en tirer quelque chose de pas mal.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Je pense que je choisis le premier Harry Potter, un vrai doudou. Mais en vrai s'il me reste deux heures à vivre, tu me trouveras plutôt dans une fête de fin du monde que sur mon canapé.


Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice ! Je l'ai tellement fait gamine, ça n'a jamais marché en vrai...

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Un film du CCCU tiens, À bras ouverts je l'ai pas vu mais je le sens bien.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Alors pas un film en particulier, mais les films d'horreur récents bien ciblés teenager type Gallows je sens que je ne suis plus du tout le public concerné.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

La chaîne de la @GrandeHanterie (Chaîne YouTube) parce qu'il aime l'horreur comme moi, celle de Les Reliques du cinéma (@florian_reyne/Chaîne YouTube), qui a pris le risque de rebooter sa chaîne et qu'il fait vraiment des vidéos de qualité et puis ma copine québécoise Marie Fontaine (Chaîne YouTube)

qui a également une chaîne YouTube sur laquelle elle parle de films indépendants avec beaucoup de passion et qu'elle me donne envie de tous les regarder !

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Sur ma chaîne, vous trouverez des critiques de films d'horreur, actuels qui sortent au cinéma ou plus anciens qui traînent sur mes étagères, je propose des sélections de films, je fais des reviews de séries télé, je parle aussi de livres qui me plaisent. Je propose de temps en temps des vidéos "débat" dans lesquelles j'aborde un sujet en rapport avec l'horreur. Et depuis peu j'organise des lives autour du cinéma d'horreur au féminin, avec une belle équipe de femmes passionnées. 




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.