Breaking News

Abe Forsythe à la réalisation de RoboCop Returns ?

Orion/Photofest; Inset: Jeff Spicer/Getty Images

On passe donc de Neill Blomkamp au papa de Little Monsters, sacré grand écart...


On avait laissé Neill Blongkamp, entre deux courts métrages, méchamment frustré (tout comme nous) à l'idée que son pourtant alléchant Alien 5, suite direct du second opus de James Cameron, ne verra jamais le jour tant que papy Ridley Scott fera joujou avec la saga - ou la fracassera dans tous les sens, selon les points de vue.

Mais le bonhomme semblait avoir trouvé un gros lot de consolation grâce à la MGM en janvier dernier qui, à nouveau, avait remis sur les rails du rafraîchissement moderne, la franchise RoboCop via RoboCop Returns, qui pourrait potentiellement zapper les deux opus de la saga pour être la nouvelle seule suite du film original (c'est la mode à Hollywood).
Un choix logique vu la filmo du papa de Chappie, résolument tourné vers la SF, mais qui ne nous rassure guère tant la saga n'a jamais réellement su capitaliser sur la maestria du film original de Paulo Verhoeven, malgré un second opus hautement divertissant et barré. 

Sauf que voilà, comme souvent avec le bonhomme, sa présence à capotée mais pas le projet, toujours sur un script de base signé Justin Rhodes, l'une des têtes pensantes derrière Terminator : Dark Fate (joie), qui avait la lourde tâche de reprendre un premier jet signé par les auteurs originaux du premier long, Ed Neumeier et Michael Miner (également producteurs ici), et qui était pensé à l'époque de son écriture, comme une suite direct du film de Verhoeven - ce que pourrait aussi être ce projet...

Ce soir, il semblerait que la MGM lui ait trouvé un remplaçant si l'on en suit le Hollywood Reporter, en la personne de Abe Forsythe, papa du sympathique Little Monsters avec Lupita Nyong'o, tout récemment disponible en VOD.
Pas un choix évident - et le mot est faible -, qui pourrait s'avérer plus imposant qu'il n'y parait puisqu'il est aussi précisé qu'il apportera sa touche au scénario.

Wait and see donc...


Orion