Claire

[INSTANT EN CLAIR(E)] : #5. No Dormirás


Pour son cinquième billet dans la section Instant en Clair(e) , Claire revient brièvement sur le thriller horrifique No dormirás de Gustavo Hernandez, toujours en salles.



No dormirás
de Gustavo Hernandez

Avec Eva de Dominici, Belén Rueda, Natalia de Molina, Susana Hornos, Eugenia Tobal....

Synopsis : 1984. Dans un hôpital psychiatrique abandonné, une compagnie théâtrale menée de main de maitre par Alma, expérimente une technique extrême de jeu. En privant ses comédiens de sommeil, Alma prétend les préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au fur et à mesure des jours d’insomnie, les acteurs ressentent des choses de plus en plus étranges… Bianca, jeune actrice en compétition pour le rôle principal, tente de percer les secrets de cet étrange endroit et devient bientôt l’objet de forces inconnues.


No dormirás est un thriller horrifique hispanique, mêlant également le fantastique ! Je dois dire que les hispaniques sont plutôt bons dans ce genre, je pense notamment à Mamá, Les Yeux de Julia (dans lequel joue également Belén Rueda).
Il faut rester concentrer, c'est parfois un peu confus et on peut vite être perdu.




Si ça n'est pas le film de l'année, je l'ai trouvé efficace, le scénario est plutôt original, l'idée de base est très intéressante, le fait de ne pas dormir entraîne des hallucinations ou alors cela nous ouvre les portes vers un autre monde ? Les comédien(es) sont excellent(e)s. J'ai eu peur à plusieurs moments, la tension est présente. J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur le film à part de lui laisser une chance s'il vous intéresse.

Claire

Les Chroniques De Claire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.