Breaking News

Forest Whitaker en négociations pour rejoindre le casting de Taken 3 ?



« Je n'en vois pas l'utilité. Je pense que ça n'arrivera pas. Vraiment pas. Je pense que le public trouverait peu crédible l'idée d'un troisième film centré sur un autre kidnapping »

Voilà ce qu'avouait notre bon vieux Liam Neeson à la sortie de Taken 2, séquelle copie-calque du premier opus ou presque, dont on comprenait aisément la volonté de l'excellent acteur, pas dupe des mauvais échos du film, de ne pas replonger dans une nouvelle suite qui friserait foutrement une nouvelle fois avec la redite honteuse et sans saveur.


Sauf que voilà, la raison à un coût à Hollywood et il faut croire qu'Europa Corp et la Fox ont finalement eu raison de la raison du Liam, puisqu'on en a la certitude maintenant, oui, Liam Neeson fera un Taken 3 (programmé depuis la sortie du 2 en salles, et ses 376 millions de recettes mondiale) et ce parce qu'il sera grassement payer pour l'occasion, soit un joli cachet de 20 millions de dollars pour reprendre du service dans la peau de Bryan Mills, soit cinq millions de plus que la somme qui l'avait finalement décidé à faire Taken 2 (parce qu'à l'époque il n'était pas vraiment pour non plus...).

Aujourd'hui, si le projet fait parler de lui c'est via le site Deadline, qui annonce que la production serait sur le point de faire venir un autre gros poisson au sein du casting de ce Taken 3, l'inestimable Forest Whitaker (actuellement à l'affiche des Brasiers de la Colère, notre critique ici), dans un rôle qui nous est encore inconnu.
Mieux, le site annonce que Maggie Grace (la fille de Mills) serait également de la partie et que le réalisateur du second opus, le yes man Olivier Megaton, réfléchirait sérieusement à rempiler à son tour, pour un tournage qui débutera pas plus tard que le mois prochain, soit courant mars.

Luc Besson et Robert Mark Kamen, scénaristes des deux premiers opus, sont une nouvelle fois derrière le script de ce troisième film, qui si il entre bien en tournage au mois de mars, devrait incarner un des nombreux hits d'une année 2015 déjà on ne peut plus chargée...