Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #14. Juliette / We Need To Talk About Cinema


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...



Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#14. Juliette (@CremeFckgBrulee)



Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

La seule chose vraiment surcotée au cinéma, c'est le pop corn.

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Expérience différente, si je pense préférer une salle silencieuse je cache pas que quand toute une salle est en harmonie, applaudit, rit et pleure c'est aussi très fort.

Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

La pinte évidemment !




Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Tom Hanks, je veux dire c'est le papi du monde entier ce monsieur, il a l'air si doux.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Projet X. QUEL ENFER. Le film était un enfer, la salle était un enfer.

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Autant me demander lequel de mes chats je préfère.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Bob de Twin Peaks. Plus grand monstre de l'histoire de l'audiovisuel.




Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Serpentard (mais en vrai Serdaigle hihi).

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Frodon est un personnage incroyable, magnifique, complexe qui a une force absolument immense donc évidemment qu'il mérite Sam (qui est tout aussi trop bien) (l'un des meilleurs duo du cinéma) (et de la littérature) (ils se complètent parfaitement) (pourquoi j'écris entre parenthèses ?)

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je pense que je détiens le record de litres de larmes versées au cinéma.

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo pour grosse soirée une fois qu'il se transforme, Scooby-Doo pour m'aider à retrouver qui a voler mon goûter, Beethoven parce que grosse peluche et Paddington pour manger de la marmelade et discuter des heures. Ouais je triche.




Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Oh quand même on peut essayer de le porter.

Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Ni l'un ni l'autre, la vie c'est plutôt un paquet de chocolat Cherry dégueux à la liqueur là.

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

Perfection ou perfection ?

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

L'histoire sans fin et Kirikou, paraît-il que je les matais EN BOUCLE.




T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Brûlons le capitalisme donc Jumanji.

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

Un secret que je garde précieusement.

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Quelle horreur cette réplique.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Clairement, la prélogie c'était même plutôt pas mal.


Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

Faut envoyer le soldat Ryan sauver Willy.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Ça dépend totalement des jours.

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

L'humour absurde surtout c'est MA VIE. Mais le slapstick fonctionne très bien aussi parfois.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Requiem for a dream, j'ai découvert ma cinéphilie avec ce film alors je l'ai saigné. Oui, je ne suis pas une personne fun.


Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Marilyn Monroe et j'en profiterais pour la rassurer, pour lui dire que je suis désolée que l'industrie l'ait détruite, pour lui dire qu'elle doit pas avoir peur, qu'elle était une immense actrice et qu'elle nous manque.

T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourir après minuit ?

Je ne laisserais personne se mettre entre moi et la confiture parce que c'est peut-être ça qui ferait de moi un Gremlin... Blague à part, le Gremlin est un surnom qu'on m'a déjà donné donc je pense que y'a même pas besoin de me nourrir après minuit, c'est dans ma nature.

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

J'ai les cheveux frisés, je le défonce Cage en moments capillaires improbables.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Michael Fassbender et Winona Ryder (ouais je triche mais personne va rien faire).


La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Les jeunes dans Le monde de Charlie, je me serais tellement bien entendue avec ces gens !

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

N'allons-nous pas au cinéma pour avoir des étoiles dans les yeux ? Vers l'infini.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Team #JaiPasLePermis ou Team #JeMeCasseLaGueuleEn2Secondes ?

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Quand Harry rencontre Sally, classique et si bien écrit qu'il nous ferait presque y croire !




Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Les plaisirs coupables n'existent pas hihi (et voilà comment on contourne la question)

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

LES COMÉDIES MUSICALES C'EST LA VIE.

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Non parce que j'ai des yeux et j'ai donc remarqué que la planche penchait lorsque Jack tentait de monter dessus.

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Spring Breakers. Même s'il est réhabilité par beaucoup, ça reste un film qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, un coup de poing total ce film.




Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

Disons que le compte Twitter officiel du club devait pas ressembler à grand chose et le CM devait un peu se faire chier.

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Élu pire débat avec le classique VO/VF.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Dans des registres et types de B.O totalement différents : Baby Driver, Play, The Leftovers, The Fountain, If Beale Street Could Talk, Twin Peaks,...

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Edgar dans les Aristochats. Je veux dire ce mec a été le larbin d'une vieille toute sa vie et à la fin elle lui donne pas une thune sur son testament, il est pas méchant Edgar il avait raison.




T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

Je pars en Terre du Milieu vous me revoyez plus jamais.

Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Au Nakatomi Plaza, ce genre de boucherie me rappellera mes repas de Noël en famille.

T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

La fille des parents racistes, ça devrait pas des masses me dépayser.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Donnie Darko, je finis avec le meilleur.




T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Le biopic, y'a moyen de faire une comédie musicale.

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

J'appelle Beetlejuice, faut bien s'occuper quand on s'emmerde chez soi.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Excalibur l'épée magique, un dessin animé que personne connaît. J'en avais un super souvenir puis je l'ai revu et là ce fut la douche froide.

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Dark Crystal. Comme ça ils seront entre terreur et fascination et découvrirons un super film.


Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

@LemonAClub parce que super podcast, @LaManieduCinema (Chaîne YouTube), @PalomaAmadei (Chaîne YouTube), et puis @Feminnister (Chaîne YouTube), oui je triche mais globalement faut aider les femmes à percer dans ce milieu.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Si vous voulez lire des textes un petit peu étranges qui mélangent des phrases beaucoup trop persos et larmoyantes et des moments d'analyses cinématographiques plutôt pointues, je pense que mon blog
We Need To Talk About Cinema est tout indiqué. Je dirais que la ligne stylistique n'est pas claire parce que le seul but ici est juste de parler de cinéma, de discuter encore et encore des films, de s'étendre sur une image parce que c'est en continuant d'en débattre et d'en blablater que l'on fait battre les cœurs de pellicules. Le cinéma est immortel tant que l'on prend le temps de s'étendre en paroles dessus et c'est la petite mission que mon blog se donne.




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.