David S. Goyer

L'adaptation du comics culte de chez DC comics, Sandman, enfin lancé avec Joseph Gordon-Levitt en vedette ?


Mise à jour 17 décembre 2013 : Hier soir, Joseph Gordon-Levitt himself a confirmer son implication sur Twitter,  se disant même honoré de collaborer avec Goyer et la Warner.

Dans la foulée, Deadline assure que le contrat signé par JGL comporterait plusieurs lignes, et pas seulement celles concernant la production ou même le rôle-titre de Morpheus.
En effet, il se pourrait même bien que le sympathique bonhomme fasse du projet sa seconde réalisation...

Rien n'est gravé dans la roche pour autant, le Joseph affirmant sur Twitter que pour le moment, il n'était que " seulement " engagé en tant que producteur.





Voilà bien des années que le comics culte signé Neil Gaiman, squatte les news ciné via d’hypothétiques annonces d'adaptations sur grand écran.
Ces dernières années, les excellents James Mangold (le récent Wolverine : Le Combat de L'Immortel) et Roger Avary s'étaient tentés à le mettre en scène, en vain, le projet avait l'air plus maudit qu'autre chose.

Mais la donne aurait vraisemblablement changer ses jours-ci, si on en croit le site badassdigest, même si cette info est à prendre avec de sacrés pincettes vu l'aura poisseuse de la production.
En effet, David S. Goyer, Mr Comics chez Warner, aurait justement pitché le projet à la major, et il aurait été assez persuasif pour le coup, surtout qu'il aurait déjà le soutien imposant de Geoff Johns, un des boss de chez DC.

On reprend donc espoir, surtout que le site va encore plus loin en annonçant que l'un de nos chouchous, le précieux Joseph Gordon-Levitt - de toutes les rumeurs des adaptations de comics depuis plus d'une pige maintenant -, serait déjà fortement attaché au projet, pour jouer Morpheus, le personnage principal.
De quoi nous foutre salement la bave aux lèvres, même si pour le moment, tout est à prendre au conditionnel on est d'accord.

Pour les non-initiés, voici le pitch du premier tome de Sandman :
« Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. »


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.