Breaking News

Pierre Niney en vedette de Modi signé Johnny Depp ?

(JOEL SAGET / AFP)


La Cancel Culture, ce fléau qui brise des carrières épisode 202018173.


Passé ses rocambolesques procès avec son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp, à l'exception de l'éternel Mandy Lane, n'a eu aucun mal à remonter en selle (qui a dit carrière brisée ?) malgré le fait qu'il fut doublement jugé coupable, puisqu'il est actuellement en train de se préparer à fouler le tapis rouge cannois en tant que vedette du nouveau drame historique de Maïwenn, Jeanne du Barry, mais surtout il prépare depuis quelques mois son retour derrière la caméra.

En effet, en août dernier le site Variety annonçait qu'il développait activement son second long-métrage, vingt-cinq ans après The Brave Modi, un drame biographique ciblé sur l'artiste italien Amedeo Modigliani avec Al " Fucking " Pacino à la production.

Basé sur la pièce du même nom de Dennis McIntyre et adaptée pour l'écran par Jerzy et Mary Kromolowski, l'intrigue du film se déroule en 1916 à Paris et raconte comment quarante-huit heures mouvementées au coeur de son existence, marqueront un véritable tournant dans sa vie qui " solidifiera sa réputation de légende artistique ".
La saga de la vie de M. Modigliani est celle que je suis incroyablement honoré et vraiment humble de porter à l'écran. [..] Il eut une vie faîte de grandes difficultés, mais son histoire est une histoire universellement humaine à laquelle tous les spectateurs peuvent s'identifier. " Johnny Depp

Paul Morigi/Getty Images

Ce soir, le projet prend du galon puisque le site Deadline annonce que Depp aurait recruté une partie de son casting vedette en les personnes de Pierre Niney, Al Pacino et Ricardo Scamarcio - qui campera Modigliani -, avec un tournage prévu de cet automne à Bucarest.

Wait and see donc.